Mme Ewa Michalkiewicz

Membre désigné par le comité des usagers du centre intégré (CUCI)

D’origine polonaise, Ewa Michalkiewicz est arrivée au Québec en 1981 avec son conjoint et ses deux enfants.

Elle est diplômée d’un certificat en Intervention Psychosociale (1990) à l’Université du Québec à Montréal et d’un Baccalauréat en Psychosociologie de la Communication (1994).

De 1992 à 2014, elle travaille au ministère de la Sécurité publique avec la clientèle carcérale, à l’Établissement de Détention de Montréal et à l’Établissement de détention de Rivière-des-Prairies.

Pendant ces 22 années de service, elle a occupé différents postes, comme agente des services correctionnels, agente de liaison aux comités de permission de sortir, coordonnatrice aux libérations conditionnelles et chef d’unité de secteur de vie des personnes incarcérées.

Par la nature de ses fonctions, elle a collaboré avec les intervenants à l’intérieur et à l’extérieur des établissements, notamment des travailleurs sociaux, des agents en immigration, des avocats, des intervenants des maisons de transition, des policiers, des commissaires aux libérations conditionnelles, etc.

Sa mère est résidente du CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska depuis 5 ans. Elle est membre du comité des usagers depuis mai 2017 et présidente de ce comité depuis avril 2018.

Les membres du conseil d’administration