Nomination de Jacinthe Bélanger

Jacinthe Bélanger nommée au poste de directrice adjointe – volets clinique et professionnel à la Direction des projets immobiliers majeurs (DPIM)

Le président-directeur général par intérim du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Jacinthe Bélanger à titre de directrice adjointe – volets clinique et professionnel à la Direction des projets immobiliers majeurs.

Relevant de la directrice des projets immobiliers majeurs et de concert avec les directions impliquées dans le projet de modernisation, madame Bélanger assumera la gestion des activités et des ressources pour les volets clinique et professionnel, incluant la recherche des meilleures pratiques, en favorisant l’innovation, l’harmonisation des pratiques et la réalisation de la transformation de notre établissement. Elle participera également à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des stratégies et actions requises, principalement en ce qui a trait aux enjeux humains et de transformation, à toutes les étapes du projet, et ce, en respect du plan clinique et de l’atteinte des cibles attendues. Elle s’assurera de tenir compte de l’ensemble des besoins pour le volet clinique et pour le volet des pratiques professionnelles, ainsi que de la collaboration et de l’implication de l’ensemble des directions, départements médicaux, usagers et de toutes instances, internes comme externes, concernées par le projet. Elle assurera les livrables en conformité avec la démarche préconisée en respect des différents paramètres du projet, une vigie politique et stratégique ainsi que la gestion des enjeux sous sa responsabilité. Plus spécifiquement, elle contribuera à l’évolution des pratiques médicales et cliniques transversales et exercera un rôle conseil et de soutien auprès de la Direction des services professionnels et des chefs de départements médicaux, qu’elle consultera à toutes les étapes du projet. Elle participera à la précision du modèle d’organisation des soins et services, en fera le suivi continu, et veillera à l’harmonisation et à la standardisation des pratiques selon la vision clinique de l’organisation.

Inhalothérapeute de formation, madame Bélanger est également détentrice d’une maîtrise en gestion des organisations de l’Université Laval et d’un certificat en gestion des services de santé de l’Université de Montréal. Elle cumule plus de 28 ans d’expérience dans diverses organisations du réseau de la santé et occupe depuis près de 18 ans un poste de gestion – dont 7 années aux affaires professionnelles – qui lui ont permis d’acquérir une solide expérience en matière de pratiques professionnelles, de transformations diverses et de stratégies de mobilisation. Elle occupait, depuis 2016, le poste d’adjointe au directeur à la Direction des affaires médicales et universitaires du Centre hospitalier universitaire de l’Université de Montréal (CHUM), où elle a accompagné plusieurs équipes dans l’actualisation de plans cliniques à la suite de la migration du CHUM vers un seul site. Auparavant, elle a successivement œuvré à titre de directrice des services multidisciplinaires au CISSS de Lanaudière, de conseillère spécialisée à la DSP du CISSS de l’Outaouais, puis de coordonnatrice administrative des services d’imagerie médicale du CHUM. Elle a également occupé, de 2009 à 2014, le poste de directrice adjointe des services professionnels et affaires médicales au CSSS du Nord de Lanaudière, avant d’y être nommée directrice des programmes chirurgie, soins critiques et services diagnostiques en 2014.

Initié par la direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame Bélanger au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 3 décembre que madame Bélanger commencera à assumer ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Sylvain Lemieux
Président-directeur général par intérim

Nomination de Kandogo-Vicky Kaseka

Kandogo-Vicky Kaseka nommée au poste de directrice adjointe – continuum des services clientèles à la Direction des programmes santé mentale, dépendance et itinérance

Le président-directeur général par intérim du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Kandogo-Vicky Kaseka à titre de directrice adjointe – continuum des services clientèles à la Direction des programmes santé mentale, dépendance et itinérance.

Relevant du directeur des programmes santé mentale, dépendance et itinérance, madame Kandogo-Vicky Kaseka sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des services cliniques offerts par les équipes en santé mentale, dépendance et itinérance des volets de l’hospitalisation, des services ambulatoires spécialisés et des urgences psychiatriques, ainsi que tout le volet de la première ligne et des guichets d’accès en santé mentale. Elle sera également responsable des mécanismes d’accès en santé mentale, dépendance et itinérance qui ont cours au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Madame Kaseka contribuera à la mise en place de la nouvelle structure organisationnelle en partenariat avec les gestionnaires cliniques afin que les modes d’organisation des services et du travail soient de qualité, harmonisés et répondent aux besoins de la clientèle de la direction. Elle collaborera à l’efficacité des processus et à leur amélioration constante par une implication active quant à la révision des processus de travail, de la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, ainsi qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. De plus, elle assumera un leadership soutenu concernant le recours à de meilleures pratiques cliniques et le travail en interdisciplinarité. Pour ce faire, elle sera responsable de la coordination des services de tout le continuum en collaboration avec les directions transversales.

Ergothérapeute de formation, madame Kaseka détient également un diplôme de 2e cycle en gestion des services de santé de l’ENAP, où elle complète actuellement une maîtrise en administration publique. Détenant plus de 14 années d’expérience en gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux, elle a, depuis 2015, successivement occupé le poste de directrice adjointe par intérim des programmes de DI-TSA-DP et le poste de directrice adjointe des programmes de santé mentale et dépendance au CIUSSS de Lanaudière. Depuis 2018, elle cumulait au sein du même établissement les fonctions de directrice adjointe par intérim en santé publique et d’adjointe au directeur de l’enseignement universitaire et de la recherche. Auparavant, elle a œuvré, de 2009 à 2013, en tant que chef du programme Enfants 0-12 ans en déficience auditive à l’Institut Raymond-Dewar, puis comme chef de programme en déficience motrice jeunesse (DMJ) et en traumatologie (DMT) au CRDP Le Bouclier de 2013 à 2015.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame Kaseka au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 3 décembre 2018 que madame Kaseka commencera à assumer ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Sylvain Lemieux
Président-directeur général par intérim

Nomination d’Alexandre Jean Lauzon

Alexandre Jean Lauzon nommé au poste de directeur adjoint – volet transformation, capital humain et performance à la Direction des projets immobiliers majeurs (DPIM)

Le président-directeur général par intérim du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Sylvain Lemieux, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Alexandre Jean Lauzon à titre de directeur adjoint – volet transformation, capital humain et performance à la Direction des projets immobiliers majeurs.

Relevant de la directrice des projets immobiliers majeurs et de concert avec les directions impliquées dans le projet de transformation, monsieur Lauzon assumera la gestion des activités et des ressources pour le volet administratif et professionnel, incluant la recherche des meilleures pratiques. Il participera également à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des stratégies et actions requises en ce qui a trait aux enjeux humains et de transformation, à toutes les étapes du projet, et ce, en respect du plan clinique et de l’atteinte des cibles attendues. Plus spécifiquement, il s’assurera de la mise en œuvre et de la cohérence entre les différents volets du projet, relatifs à la transformation et à l’optimisation des processus, ainsi que de la planification des changements et des besoins en expertises à chacune des phases, en plus d’être responsable des modalités entourant la collaboration de contributeurs internes et leur remplacement dans leurs équipes d’origine. Monsieur Lauzon assumera l’encadrement de l’équipe de spécialistes qui sera constituée afin de guider et de soutenir l’ensemble directions dans l’élaboration et la mise en place de nouvelles structures de services. Il favorisera la concertation entre les différentes directions et ses partenaires externes afin de créer le maillage nécessaire à la mise en place des conditions requises à la réalisation et à la synchronisation des travaux, ainsi qu’au respect des coûts et des échéanciers. Il verra également au maintien d’une dynamique organisationnelle pour la transition, en soutenant le développement de l’expertise et la mobilisation des gestionnaires et de leurs employés à réaliser des initiatives d’amélioration continue de la qualité.

Monsieur Lauzon est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en génie industriel de l’école Polytechnique de Montréal, ainsi que d’un baccalauréat en administration de HEC. Il est également chargé de cours à l’Université de Montréal depuis plus de 17 ans. Possédant une solide formation académique, jumelée à une vaste expérience dans la gestion de projets de transformation majeure, il a développé, au cours des 17 dernières années, une expertise reconnue en performance organisationnelle, en amélioration continue et en réingénierie des processus dans le réseau de la santé et des services sociaux. De 2015 à 2018, monsieur Lauzon a occupé le poste de directeur des services logistiques au CISSS de la Montérégie-Est, et y œuvrait, jusqu’à tout récemment, à titre de directeur adjoint à l’amélioration continue et à la performance organisationnelle. Précédemment, monsieur Lauzon a, à titre de consultant pour de grandes firmes de service conseil mondiales, collaboré à plusieurs projets majeurs tels le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et le Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM).

Initié par la direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à monsieur Lauzon au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 3 décembre que monsieur Lauzon assumera progressivement ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Sylvain Lemieux
Président-directeur général par intérim

Éric Champagne nommé au poste de directeur des ressources financières

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Éric Champagne à titre de directeur des ressources financières. Monsieur Champagne relèvera du président-directeur général et aura pour responsabilité le développement et l’implantation des meilleures pratiques en finances. Il s’assurera de la conformité des activités avec les lois, normes et pratiques de gestion reconnues. Il assumera un rôle de vigie et d’expertise conseil auprès des secteurs financiers et des autres directions. Il aura également la responsabilité et l’entière imputabilité de toutes les phases de la gestion et du processus décisionnel de sa direction. Enfin, il aura à gérer une équipe ayant pour mission de traduire les cibles et priorités organisationnelles à caractère financier dans le budget de l’établissement et d’en faire le suivi dans le respect de l’équilibre budgétaire.

Oeuvrant au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 25 ans dans plusieurs types d’établissements et dans différentes fonctions de gestion, monsieur Champagne a réalisé plusieurs fusions de services administratifs d’établissements de santé. Ses mandats comme directeur des ressources financières depuis plus de 18 ans ont permis aux établissements de toujours respecter les ressources disponibles et d’en faire une utilisation efficiente. Monsieur Champagne occupait le poste de directeur des ressources financières du CISSS de Laval depuis 2012. Entre 2003 et 2012, il occupait la même fonction d’abord au CSSS Bordeaux-Cartierville-St-Laurent puis au CSSS Pierre-Boucher.

Bachelier en administration des affaires – Sciences comptables et membre de la corporation professionnelle des CPA, monsieur Champagne est reconnu pour son leadership opérationnel et transformateur, son esprit d’analyse et de synthèse et le souci d’assurer un bon service à la clientèle.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous lui souhaitons la bienvenue et le meilleur succès au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 24 septembre 2018 que monsieur Éric Champagne assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Yvan Gendron
Président-directeur général

Nomination de Maryse Samson

Madame Maryse Samson

19 juillet 2018 – Maryse Samson nommée au poste de directrice adjointe pratiques professionnelles et excellence en soins infirmiers à la Direction des soins infirmiers.

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Maryse Samson à titre de directrice adjointe – volet pratiques professionnelles et excellence en soins infirmiers à la Direction des soins infirmiers.

Relevant de la directrice des soins infirmiers, madame Maryse Samson exercera son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et aura la responsabilité de positionner stratégiquement la gouverne des soins infirmiers tout en exerçant un rôle-conseil et de soutien auprès des directions où exerce le personnel en soins infirmiers. Elle veillera à l’exercice d’une pratique professionnelle d’excellence en soins infirmiers et au développement professionnel du personnel en soins infirmiers en conformité avec les impératifs légaux, les normes professionnelles, les données scientifiques et les orientations ministérielles. Madame Samson soutiendra également l’élaboration et l’implantation des règles de soins infirmiers et déterminera les profils de compétences adaptés aux besoins de la clientèle desservie. Elle aura la responsabilité des mandats transversaux et spécifiques pour ce qui a trait à la planification, l’organisation, la coordination, le contrôle et l’évaluation des projets cliniques, professionnels et organisationnels en lien avec les pratiques professionnelles en soins infirmiers.

Infirmière de formation, madame Samson est également détentrice d’un diplôme d’études supérieures en administration obtenu à l’Université de Sherbrooke ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires délivrée par HEC Montréal. Elle possède plus de 25 années d’expérience de gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont trois années à titre de directrice des services de santé physique. En effet, de 2003 à 2012, madame Samson a successivement occupé le poste de coordonnatrice du programme de prévention et contrôle des infections au CSSS de la Haute-Yamaska et le poste de coordonnatrice des programmes clientèle de médecine générale et spécialisée au CSSS Pierre-Boucher. De plus, de 2012 à 2015, elle a œuvré en tant que directrice des services de santé physique au CSSS La Pommeraie et a, à ce titre, travaillé à l’optimisation de l’épisode de soins en conformité avec l’approche Lean. Par la suite, elle a occupé un poste de cadre supérieur au programme de santé physique générale et spécialisée au CIUSSS de l’Estrie-CHUS où elle a formulé des recommandations pour une meilleure gestion des lits et une optimisation du séjour des patients. Elle y occupait jusqu’à tout récemment le poste de coordonnatrice des GMF, GMF universitaires et super-cliniques (GMF-Réseau) et partenariat 1re ligne. Madame Samson est reconnue pour son excellente capacité d’analyse et de résolution de problème ainsi que pour ses habiletés relationnelles et de communication.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame Samson au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 20 août 2018 que madame Samson commencera à assumer ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Santa Cabrini.

Nomination de monsieur Dany Harton

Monsieur Dany Harton

Le 27 juin 2018 – Dany Harton nommé au poste de directeur adjoint – bâtiments, entretien et fonctionnement et projets immobiliers.

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Dany Harton à titre de directeur adjoint – bâtiments, entretien et fonctionnement et projets immobiliers.

Sous l’autorité du directeur des services techniques, Dany Harton sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des services sous sa responsabilité. Il planifiera et veillera au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant notamment les équipes d’entretien du bâtiment et de fonctionnement des installations, ainsi que les équipes de projets de construction, du maintien des actifs et des rénovations fonctionnelles, et ce, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure. Il contribuera également au positionnement stratégique de la Direction des services techniques. Monsieur Harton dirigera, en collaboration avec les gestionnaires, la mise en œuvre de différentes stratégies et de programmes essentiels à l’organisation. Il collaborera à l’efficacité des processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, à l’application et au respect des normes professionnelles.

Architecte de formation, monsieur Harton détient également le titre de répondant de la licence d’entrepreneur général toutes catégories de la Régie du bâtiment du Québec. Il cumule plus de 12 années d’expérience en gestion acquises dans le réseau public et privé. À cet effet, de 2008 à 2012, monsieur Harton a œuvré en tant que directeur des ressources matérielles à la Commission scolaire Marie-Victorin où il a redressé et structuré les ressources matérielles et amélioré le fonctionnement ainsi que la productivité du secteur des travaux majeurs. Par la suite, il a été successivement gestionnaire et président de projets de construction ainsi que consultant et conseiller en bâtiment au sein de différentes entreprises privées et du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Il a ainsi été appelé à auditer le chantier du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine et a, entre autres, participé à l’intégration et à la transformation de l’Hôpital Notre-Dame. Depuis mars 2018, monsieur Harton occupait le poste de coordonnateur du bureau de planification et construction au sein de notre CIUSSS.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à monsieur Harton au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 25 juin que monsieur Harton a commencé à assumer ses nouvelles fonctions. Son bureau est situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Nomination de madame Caroline St-Denis

Madame Caroline St-Denis

Le 29 juin 2018 – Caroline St-Denis nommée au poste de directrice des services multidisciplinaires.

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Caroline St-Denis à titre de directrice des services multidisciplinaires.

Relevant du président-directeur général adjoint, madame St-Denis assumera la responsabilité et l’entière imputabilité de toutes les phases de la gestion et du processus décisionnel de la direction des services multidisciplinaires. Elle conseillera et soutiendra la haute direction sur toute question relative à l’ensemble des programmes, des services, des activités et des ressources de la direction des services multidisciplinaires. En collaboration avec les directions des soins infirmiers, des services professionnels et des programmes-clientèles, madame St-Denis s’assurera du développement et de l’organisation optimale des soins et services. De plus, elle aura la responsabilité de développer l’expertise et la performance clinique des professionnels au profit d’une meilleure accessibilité et sécurité, le tout dans une perspective de continuums de soins et services efficients entre établissements et en partenariat avec la communauté. Madame St-Denis soutiendra aussi le fonctionnement du Conseil multidisciplinaire et des comités gérés par ce conseil, et assurera la liaison entre le conseil et les autres instances de gestion de l’établissement.

Nutritionniste de formation, Caroline St-Denis possède un diplôme de 2e cycle en développement des organisations et est également titulaire d’une ceinture verte en méthode « Lean ». Depuis plus de 18 années, elle met à profit son expertise dans le réseau de la santé et des services sociaux, autant en première, en deuxième qu’en troisième ligne et possède une solide expérience en gestion. En effet, de 2010 à 2015, madame St-Denis a occupé les fonctions de chef professionnelle en nutrition clinique, et a aussi cumulé d’autres postes au sein de la direction des services multidisciplinaire. De 2015 jusqu’à tout récemment, elle y œuvrait en tant que directrice adjointe – volet opérations et à ce titre, a assumé entre autres un leadership soutenu concernant le recours aux meilleures pratiques cliniques et à la collaboration interprofessionnelle. Madame St-Denis est reconnue pour son leadership mobilisateur ainsi que sa gestion centrée sur l’action et sur les résultats.

Initié par la direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame St-Denis au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 29 juin que madame St-Denis commencera à assumer ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Nomination de madame Élodie Dormoy

Le 23 mai 2018 – Élodie Dormoy nommée au poste de directrice adjointe qualité, gestion des risques et éthique.

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l‘Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Élodie Dormoy à titre de directrice adjointe qualité, gestion des risques et éthique.

Relevant de la directrice de la qualité, évaluation, performance et éthique, madame Dormoy sera responsable de mettre en place un système global et intégré de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et services. En collaboration avec l’ensemble des directions, elle verra à mettre en place un cadre de la gestion intégrée de la qualité et de la performance. De plus, elle assumera dans ses fonctions un rôle-conseil et de soutien auprès des directions dans leur démarche d’amélioration de la qualité. Dans l’optique de promouvoir une vision intégrée de la qualité et de la performance et d’assurer la cohésion organisationnelle, elle aura une vue d’ensemble sur les plans d’amélioration continue de la qualité des directions cliniques et administratives. Elle assurera le déploiement des mécanismes et de l’expertise pour l’application des hauts standards en matière d’éthique en plus de stimuler le développement de l’approche patient-partenaire. Madame Dormoy collaborera à l’identification et à la mise en place des activités de communication et de mobilisation au regard des objectifs de sa direction.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences économiques, madame Dormoy a complété une maîtrise en administration de la santé, Option QUEOPSI, à l’Université de Montréal, et est certifiée d’une ceinture noire Lean Six-Sigma. Œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 10 ans, elle a occupé, de 2010 à 2015, le poste de conseillère cadre à la qualité des services et à la gestion des risques puis de conseillère cadre en amélioration continue au CSSS du Cœur-de-l’Île. Elle a par la suite rejoint le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal à titre de chef de service risques et éthiques et de responsable de la sécurité de l’information (RSI). Durant ces années, madame Dormoy a déployé des stratégies afin d’instaurer une culture de qualité, de sécurité et d’amélioration continue auprès des gestionnaires ainsi que des employés et a aussi coordonné le programme de gestion intégrée des risques et de prestation sécuritaire des soins. De plus, elle a développé des pratiques d’évaluation et d’audit en lien avec les exigences du processus d’agrément et a procédé à des recommandations de mesures correctives et préventives afin d’améliorer la sécurité et le bien-être des patients. Par ailleurs, elle a contribué au déploiement d’une structure et d’une offre de services en éthique clinique et organisationnelle. Madame Dormoy est reconnue pour son sens de l’initiative, son organisation et son leadership.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l‘Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous lui souhaitons la bienvenue et le meilleur succès au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 4 juin 2018 que madame Élodie Dormoy assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé au CLSC de Rosemont.

Nomination de madame Nathalie Chauvin

18 mai 2018 – Nathalie Chauvin nommée au poste de directrice adjointe à la Direction des projets immobiliers majeurs

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Nathalie Chauvin à titre de directrice adjointe à la Direction des projets immobiliers majeurs.

Madame Chauvin assurera la gestion, la maîtrise ainsi que la prise en charge des livrables des projets immobiliers majeurs dans le respect des directives sur la gestion des projets majeurs d’infrastructures publiques. Elle soutiendra les intervenants dans l’élaboration des étapes des différents projets et s’assurera de la qualité des dossiers d’opportunité et d’affaires dans l’optique de livrer des infrastructures qui répondent aux besoins exprimés, et ce, tout en respectant les coûts, la portée et l’échéancier du projet. En plus de ses fonctions de directrice adjointe, madame Chauvin assurera l’intérim du poste de directrice des projets immobiliers majeurs.

Titulaire d’un baccalauréat en architecture et d’une maîtrise en sciences de la gestion de projet, madame Chauvin cumule plus de 28 années d’expérience professionnelle et de gestion, dont 16 années à titre de cadre supérieur dans le réseau de la santé et des services sociaux. De 2002 à 2015, elle a œuvré en tant que directrice des services techniques à l’hôpital Pierre-Boucher puis  au CSSS Pierre-Boucher. Elle occupait jusqu’à présent le poste de directrice des services techniques et de la logistique au CISSS de la Montérégie-Est. Madame Chauvin est reconnue pour ses compétences en gestion, son leadership mobilisateur et sa gestion centrée sur l’action et sur les résultats.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame Chauvin au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 12 juin que madame Chauvin commencera à assumer ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Nomination de madame Patricia Hudon

20 avril 2018 – Patricia Hudon nommée au poste de directrice adjointe à la Direction des soins infirmiers – volet opérations

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Patricia Hudon à titre de directrice adjointe à la Direction des soins infirmiers – volet opérations.

Sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers, madame Hudon sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des services sous sa responsabilité. Elle exercera son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Madame Hudon planifiera et veillera au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant les unités de soins en médecine et chirurgie, les urgences, le SRSAD et la coordination des activités de soins, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure. De plus, elle veillera à l’efficacité des ressources sous sa responsabilité et assurera leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Infirmière de formation, madame Hudon est également détentrice d’un diplôme de deuxième cycle en administration publique. Œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 28 ans, elle occupait, jusqu’à tout récemment, le poste de coordonnatrice des activités chirurgicales et cliniques externes au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Tout au long de sa carrière, madame Hudon a été appelée à planifier, coordonner et contrôler les activités relatives aux soins et aux services destinés à divers types de clientèle. Elle a acquis une solide expérience en gestion dans différents postes de coordonnatrice et de directrice des soins infirmiers. Mme Hudon est reconnue pour sa grande capacité d’analyse et son leadership mobilisateur.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame Hudon au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 14 mai que madame Hudon commencera à assumer ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Yvan Gendron
Président-directeur général