Nomination de M. Bobby Paré au poste de directeur adjoint à la Direction des soins infirmiers – volet opérations

Le 17 juin 2016

Bobby Paré nommé au poste de directeur adjoint à la Direction des soins infirmiers – Volet opérations

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Bobby Paré à titre de directeur adjoint à la Direction des soins infirmiers – Volet opérations.

Sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers, monsieur Paré sera responsable du développement de l’offre de services et de l’intégration des pratiques cliniques au sein des  trajectoires clientèle de santé physique sous l’autorité de la Direction des soins infirmiers – Volet opérations. Il sera donc responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation des services de santé courants, du guichet d’accès aux médecins de famille, des infirmières en GMF, des programmes dédiés aux clientèles complexes, du centre d’expertise en maladies chroniques, du Service régional de soutien à domicile en maladie pulmonaire, de l’épisode de soins d’urgence et de l’épisode de soins de courte durée, soit les unités de médecine et de chirurgie. Il exercera son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Monsieur Paré assurera le maintien et l’amélioration constante de la performance des ressources et des services sous son autorité selon le modèle de performance de l’établissement, et ce, par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Infirmier de formation, monsieur Paré est détenteur d’une maîtrise en administration publique, option pour gestionnaires de l’École nationale d’administration publique, ainsi que d’un certificat en gestion des services de santé et des services sociaux de l’Université de Montréal. Professionnel de la santé avec 23 années d’expérience, dont 12 comme gestionnaire, il débutera sa carrière d’infirmier en 1993, dans des unités de soins intensifs de l’Institut de cardiologie de Montréal et de l’Hôpital Général juif, avant d’occuper, en 2004, le poste de chef d’unité de soins infirmiers des chirurgies cardiaque et neurologique pour ce dernier établissement.

Dans son parcours professionnel, monsieur Paré travaillera plus de dix ans en soins critiques et près de cinq ans en soins d’urgence. De 2007 à 2012, il occupera les fonctions de coordonnateur en soins infirmiers – bloc opératoire, toujours à l’Hôpital général juif de Montréal, puis celles de directeur associé en soins infirmiers pour la division des soins critiques, jusqu’à tout récemment. Enfin, ces dernières années, monsieur Paré a eu l’occasion de développer des liens avec la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en administration de la santé, à titre de responsable de la formation professionnelle.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à monsieur Bobby Paré et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 11 juillet 2016 que monsieur Bobby Paré assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Santa Cabrini.

Yvan Gendron
Président-directeur général

Nomination de Mme Sylvie Dupras à titre présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Le 22 avril 2016

Mme Sylvie Dupras, nommée au poste de présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

sylvie-dupras-pdga-250x250Le conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est heureux d’annoncer la nomination de madame Sylvie Dupras, au poste de présidente-directrice générale adjointe de l’établissement.

Mme Dupras occupe actuellement le poste de sous-ministre adjointe à la Direction générale des services sociaux au ministère de la Santé et des Services sociaux. À ce titre, Mme Dupras détient une connaissance poussée des programmes et services offerts aux jeunes et leurs familles, aux aînés, ainsi que ceux en lien avec les dépendances et l’itinérance, les déficiences et la réadaptation physique, les services sociaux généraux et les activités communautaires.

Auparavant, Mme Dupras a occupé plusieurs fonctions stratégiques dans le réseau de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, dont celui de directrice générale adjointe aux programmes sociaux et de réadaptation du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec ainsi que celui de directrice générale du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement – Institut universitaire.

« Avec ses compétences remarquables, sa connaissance des enjeux cliniques du réseau et de sa grande expérience en gestion, Mme Dupras saura relever les défis importants auxquels elle sera appelée à faire face dans un contexte complexe de transformation. Cette nomination est sans nul doute une valeur ajoutée pour notre établissement. », a souligné monsieur Jean Landry, président du conseil d’administration.

« Grâce à cette nomination, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal dispose d’une équipe solide de hauts dirigeants expérimentés. Je suis convaincu que Mme Dupras saura faire preuve de leadership dans l’exercice de ses responsabilités, et ce, au profit de l’ensemble de la population de l’est de Montréal », a quant à lui précisé M. Yvan Gendron, président-directeur général du CIUSSS.

Mme Dupras entrera officiellement en fonction le 30 mai prochain.

Nomination du Dr Yvan Pelletier à titre de directeur adjoint de l’enseignement universitaire – volet santé mentale

Le 23 décembre

Dr Yvan Pelletier nommé au poste de directeur adjoint de l’enseignement universitaire – volet santé mentale

YvanPelletier250X254Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Yvan Pelletier à titre de directeur adjoint de l’enseignement universitaire – volet santé mentale.

Sous l’autorité du directeur de l’enseignement universitaire, Docteur Pelletier sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des activités d’enseignement sous sa responsabilité. Il sera aussi responsable de la qualité de la formation et des activités de développement professionnel continu en santé mentale. À titre de directeur adjoint de l’enseignement universitaire, il planifiera, en collaboration avec les directions concernées, les activités d’enseignement et les services pédagogiques offerts aux médecins, aux professionnels, aux stagiaires ainsi qu’aux patients et à leurs proches, en santé mentale. Docteur Pelletier s’assurera de l’amélioration constante des activités et services par une implication active au niveau de la définition, de l’actualisation et de la consolidation de la mission d’enseignement.

Docteur Yvan Pelletier a fait ses études de médecine à l’Université de Sherbrooke et complété sa spécialisation en psychiatrie à l’Université de Montréal. Possédant plus de 25 années d’expérience en médecine psychiatrique, il a débuté sa carrière de psychiatre au Centre hospitalier régional du Suroît, de 1990 à 1999, puis s’est joint à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. De 2004 à 2009, il y a assumé la fonction de chef du département de psychiatrie puis, de 2000 à 2014, celle de chef du service de l’urgence psychiatrique et programme de court séjour. Depuis 2014, Dr Pelletier occupait la fonction de directeur de l’enseignement à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, en plus de celle de directeur adjoint à l’enseignement du volet santé mentale à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Enfin, docteur Pelletier a supervisé et supervise toujours de nombreux étudiants, à titre de professeur agrégé de clinique au département de psychiatrie de l’Université de Montréal. À plusieurs reprises, il s’est distingué par l’obtention de nombreux prix pour son enseignement, dont des prix «coup de cœur» décernés par les étudiants en médecine.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue au Dr Pelletier et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est depuis le 19 décembre 2015 que Dr Pelletier assume ses nouvelles fonctions. Son bureau est situé à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Yvan Gendron
Président-directeur général

Nomination du Docteur Denis Claude Roy à titre de directeur de la recherche

Le 23 novembre 2015

Docteur Denis Claude Roy nommé au poste de directeur de la recherche

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination du docteur Denis Claude Roy à titre de directeur de la recherche.

Relevant du président-directeur général, Dr Roy aura la responsabilité de planifier et veiller au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous sa responsabilité, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure. Il assumera la responsabilité de positionner stratégiquement la gestion des centres de recherche par une approche intégrée en regroupant la recherche fondamentale translationnelle, clinique, épidémiologique et évaluative. Il devra favoriser l’interdisciplinarité de la recherche et la création d’équipes multidisciplinaires. Il aura un rôle-conseil et de soutien auprès de l’ensemble des directions cliniques du CIUSSS, et évoluera en étroite collaboration avec l’Université de Montréal et la Faculté de médecine et des sciences de la santé en plus de veiller au bon fonctionnement du comité d’éthique à la recherche.

Médecin formé à l’Université de Montréal et doté d’une spécialité en hématologie, Dr Roy a également suivi une formation postdoctorale en immunologie tumorale à la Harvard University, au Dana-Farber Cancer Institute de Boston. Chercheur au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et clinicien-greffeur depuis 1990, il y a progressivement assumé des tâches de direction. Durant une dizaine d’années, il a été directeur du programme clinique d’autogreffe de cellules souches. Dès son arrivée, Dr Roy a créé le laboratoire de thérapie cellulaire, l’actuel Centre d’excellence en thérapie cellulaire (CETC), où il assume, depuis sept ans, la fonction de directeur scientifique. Depuis 2006, Dr Roy est directeur de la recherche du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Docteur Denis Claude Roy est professeur titulaire et chercheur clinicien à l’Université de Montréal. Il a également contribué à la création de la Société de gestion du Centre d’excellence en thérapie cellulaire, dont il est le de directeur général intérimaire, et à celle du réseau CellCAN de médecine régénératrice et de thérapie cellulaire, dont il est aussi le directeur. Il a de plus assumé la direction du bras clinique et thérapeutique du réseau canadien de cellules souches, et codirige le réseau québécois de thérapie cellulaire ThéCell. Enfin, il est membre associé de l’Institut de cardiologie de Montréal, en tant que spécialiste des nouveaux traitements en clinique.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue au Dr Roy et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter d’aujourd’hui que Dr Denis Claude Roy assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Yvan Gendron
Président-directeur général

Nomination du Docteur Stéphane Guay à titre de directeur adjoint scientifique de la recherche

Le 23 novembre 2015

Docteur Stéphane Guay nommé au poste de directeur adjoint scientifique de la recherche

Stephane-Guay-240x300Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination du docteur Stéphane Guay à titre de directeur adjoint scientifique de la recherche.

Sous l’autorité du directeur de la recherche, Dr Guay sera responsable du rayonnement des recherches (fondamentale, clinique, épidémiologique et évaluative) à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation, notamment par le développement d’approches innovantes. Il devra développer avec ses équipes multidisciplinaires une culture centrée sur l’innovation et la performance pour viser l’excellence. Docteur Guay sera également responsable de la planification, l’organisation, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble des services et activités de recherche sous sa responsabilité. Il veillera à l’efficacité des ressources sous sa responsabilité afin de s’assurer d’actualiser et de consolider la mission de la recherche. Il aura donc un rôle de premier plan dans l’amélioration des soins et de la promotion de la santé. Pour atteindre les objectifs fixés, il devra développer et maintenir des partenariats lui permettant notamment d’avoir accès à de nouvelles opportunités de financement.

Titulaire d’un doctorat en psychologie clinique, Dr Guay a successivement été, depuis 2007, coordonnateur de la recherche clinique, directeur de recherche intégrée aux soins, directeur de l’équipe de recherche VISAGE et directeur du Centre d’étude sur le trauma du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Depuis mai 2015, il occupe le poste de directeur adjoint intérimaire à la Direction de la recherche du CIUSSS de l’Est de-l’Île-de-Montréal et de directeur scientifique du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue au docteur Stéphane Guay et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter d’aujourd’hui que docteur Guay assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Yvan Gendron
Président-directeur général

Nomination de M. Claude Riendeau à titre de directeur adjoint de l’hébergement à la Direction du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées

Le 3 novembre 2015

Claude Riendeau nommé au poste de directeur adjoint de l’hébergement à la Direction du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Claude Riendeau à titre de directeur adjoint de l’hébergement à la Direction du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées.

claude-riendeau-300x240Relevant de la directrice du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées, monsieur Claude Riendeau sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des services cliniques en hébergement de longue durée et en unités spécifiques offerts dans l’ensemble de nos CHSLD. De plus, il veillera au déploiement des services professionnels, aux activités de bénévolat, de soins spirituels, de loisirs et au bon fonctionnement de la coordination des activités de jour, de soir et de nuit. Il contribuera à la mise en place de la nouvelle structure organisationnelle, en partenariat avec les gestionnaires cliniques, afin que les services soient de qualité et qu’ils répondent aux besoins de la clientèle hébergée. Adhérant aux orientations ministérielles pour un milieu de vie de qualité, il verra à leur mise en oeuvre et leur intégration continue dans le milieu en collaboration avec les comités des résidents et le comité des usagers. Monsieur Riendeau sera également responsable du leadership soutenu concernant le recours à de meilleures pratiques cliniques et le travail en interdisciplinarité.

Cadre supérieur dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis 2013, monsieur Claude Riendeau a occupé, pendant neuf ans, le poste de coordonnateur Milieu de vie pour les centres d’hébergement du CSSS de la Pointe-de-l’Île. Infirmier de formation, monsieur Riendeau compte une solide expérience clinique et de gestion qu’il a acquise pendant plus de 27 ans comme cadre intermédiaire. Depuis 2013 jusqu’à tout récemment, il était directeur local de santé publique, des soins infirmiers et de l’enseignement pour le même CSSS. À ce titre, il a entre autres développé des milieux de stages innovateurs pour les infirmières praticiennes spécialisées en soins de 1re ligne, les préposés aux bénéficiaires et les employés des services alimentaires. Il est reconnu pour son leadership et ses capacités à mobiliser les équipes.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à monsieur Riendeau et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 29 octobre 2015 que monsieur Riendeau assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé au Centre d’hébergement Rousselot.

Yvan Gendron
Président-directeur général

Nomination de M. Pierre Fontaine à titre de directeur adjoint administratif de la recherche

Le 6 octobre 2015

Pierre Fontaine nommé au poste de directeur adjoint administratif de la recherche

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Pierre Fontaine à titre de directeur adjoint administratif de la recherche.


pierre-fontaine-240x300Sous l’autorité du directeur de la recherche, monsieur Fontaine sera responsable de la planification, l’organisation, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble des activités sous sa responsabilité. Il travaillera en étroite collaboration avec le directeur adjoint scientifique de la recherche afin de mettre en place les conditions gagnantes leur permettant de faire rayonner les travaux de recherche de notre CIUSSS dans un objectif d’amélioration des soins et de promotion de la santé. À titre de directeur adjoint administratif de la recherche, il assumera la direction des activités administratives et de support relié à la planification stratégique et à la gestion courante de l’organisation des centres de recherche du CIUSSS.

Titulaire d’un baccalauréat en biologie médicale, d’une maîtrise en sciences biomédicales et d’un MBA pour cadres, monsieur Fontaine compte près de 25 ans d’expérience dans le réseau de la santé. Il a d’abord occupé les postes d’assistant professionnel de recherche de 1990 à 1998 et de coordonnateur administratif à la recherche de 2000 à 2003 au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. De 2004 à 2012, il a oeuvré à titre d’adjoint au directeur de la recherche et depuis octobre 2012, il était directeur adjoint – administration à la Direction de la recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à monsieur Fontaine et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter d’aujourd’hui que monsieur Fontaine assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé au sein de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Yvan Gendron
Président-directeur général

Le docteur Alain Bonnardeaux nommé au poste de directeur de l’enseignement universitaire

Le 26 août 2015

Le docteur Alain Bonnardeaux nommé au poste de directeur de l’enseignement universitaire

BONNARDEAUX_Alain-240x300Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination du docteur Alain Bonnardeaux à titre de directeur de l’enseignement universitaire.

Relevant du président-directeur général, le Dr Bonnardeaux aura la responsabilité de positionner stratégiquement la gestion et le développement d’un environnement d’excellence pour l’enseignement et d’assurer la liaison avec l’Université de Montréal. Il sera responsable de l’application et du respect du contrat d’affiliation avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. Il aura un rôle conseil et de soutien auprès de l’ensemble des directions cliniques et de la recherche du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Le Dr Bonnardeaux évoluera en étroite collaboration avec l’Université de Montréal et les autres facultés associées à la pratique universitaire en milieu de la santé et des services sociaux et exercera un rôle stratégique afin de répondre à l’évolution constante du domaine de l’enseignement et de ses exigences. De plus, il travaillera en étroite collaboration avec la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques pour l’accueil et l’évaluation des stagiaires.

Néphrologue à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont depuis 1994 et à l’Hôpital Santa Cabrini depuis 2007, le Dr Bonnardeaux est actuellement directeur de l’enseignement à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, et ce, depuis 2011. Professeur titulaire, il enseigne, encadre et évalue le cheminement des résidents en néphrologie, depuis 2000 et s’implique dans la formation de stages offerte aux infirmières praticiennes de cette même spécialité. De 2000 à 2015, il était également directeur du programme de néphrologie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Le Dr Bonnardeaux est aussi un chercheur chevronné. En effet, il a mené de nombreux projets de recherche subventionnés en plus d’être le directeur scientifique du Centre de recherche de l’HMR de 2002 à 2006. Auteur prolifique, le Dr Alain Bonnardeaux participe également à la rédaction de nombreux livres et articles évalués par les pairs.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue au Dr Bonnardeaux et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter d’aujourd’hui que le Dr Alain Bonnardeaux assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé au sein de l’installation Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Yvan Gendron
Président-directeur général

Caroline St-Denis nommée au poste de directrice adjointe – volet opérations à la Direction des services multidisciplinaires

Le 6 août 2015

Caroline St-Denis nommée au poste de directrice adjointe – volet opérations à la Direction des services multidisciplinaires

Caroline St-DenisLe président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Caroline St-Denis à titre de directrice adjointe – volet opérations à la Direction des services multidisciplinaires.

Relevant du directeur général adjoint au programme de santé physique générale et spécialisée et directeur des services multidisciplinaires, madame St-Denis sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des services cliniques sous sa responsabilité. En partenariat avec l’ensemble des directions concernées, elle veillera à la mise en place des trajectoires de soins optimales, et ce, dans un principe de hiérarchisation des services entre la première ligne et la deuxième ligne de soins et services. Soutenue par des gestionnaires, madame St-Denis participera à la création de corridors de services ainsi qu’à la mise en œuvre de différentes stratégies facilitant le cheminement de la clientèle. Elle veillera à la performance organisationnelle des secteurs d’activités sous sa responsabilité ainsi qu’à une utilisation optimale des ressources, et ce, par un suivi régulier de la qualité et sécurité des services offerts. En collaboration avec la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique, elle veillera à la mise en place des démarches d’amélioration continue de la qualité et de patients partenaires de soins. Elle soutiendra également les activités de recherche et d’enseignement en lien avec les domaines d’activités de la Direction. Enfin, madame St-Denis assumera un leadership soutenu concernant le recours aux meilleures pratiques cliniques et à la collaboration interprofessionnelle, et elle soutiendra les activités de recherche et d’enseignement en lien avec les domaines d’activités de la Direction.

Nutritionniste de formation, Caroline St-Denis possède un diplôme de 2e cycle en développement des organisations. Elle est également titulaire d’une ceinture verte en méthode « Lean ». Depuis plus de 15 années, elle met à profit son expertise dans le réseau de la santé et des services sociaux, autant en première, en deuxième qu’en troisième ligne. De 2000 à 2010, elle a tour à tour occupé les fonctions de diététiste, de coordonnatrice en nutrition clinique et de chef d’équipe au CSSS du Sud-Ouest-Verdun. Depuis 2010 jusqu’à tout récemment, elle était chef professionnelle en nutrition clinique, chef intérimaire en physiothérapie et responsable des soins spirituels à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Tout au long de son parcours, madame St-Denis a su faire preuve d’une grande facilité d’adaptation et d’apprentissage.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à madame St-Denis et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter d’aujourd’hui que madame St-Denis assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé au sein de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Yvan Gendron
Président-directeur général

Nomination de M. Hugo Vitullo à titre de directeur adjoint administratif des services professionnels – volet opérations à la Direction des services professionnels

Le 30 juillet 2015

Hugo Vitullo nommé au poste de directeur adjoint administratif des services professionnels – volet opérations à la Direction des services professionnels

Hugo-Vitullo-240x300Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Hugo Vitullo à titre de directeur adjoint administratif des services professionnels – volet opérations à la Direction des services professionnels.
Relevant du directeur des services professionnels, monsieur Vitullo sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des activités clinico-administratives sous sa responsabilité. Il planifiera et veillera à l’organisation et à la prestation des soins médicaux offerts dans le programme de santé physique générale et spécialisée dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure. Il sera responsable des secteurs d’activités cliniques suivantes, en cogestion avec les coordonnateurs médico-administratifs : le bloc opératoire, l’URDM, l’endoscopie, la gestion de lits, les soins critiques, l’urgence, les laboratoires, l’imagerie et le service de prévention des infections. Monsieur Vitullo veillera à l’efficacité des ressources sous sa responsabilité et s’assurera de l’amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, de la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. Il travaillera en étroite collaboration avec les directeurs adjoints du programme de santé physique générale et spécialisée en vue d’une utilisation efficace et efficiente des ressources de la Direction pour assurer une accessibilité optimale à des soins et des services de qualité et sécuritaires.

Infirmier de profession, monsieur Vitullo est titulaire d’un certificat de 2e cycle en amélioration de la performance. Il est également titulaire d’une ceinture verte en méthodologie « LEAN » et d’une deuxième en méthodologie « Six Sigma ». Cumulant plus de 20 années d’expérience dans le réseau de la santé, monsieur Vitullo se spécialise, depuis 10 ans, en gestion d’équipes de soins, de cadres intermédiaires ainsi que dans l’amélioration de la performance par l’amélioration des processus cliniques et administratifs. Au cours de sa carrière, monsieur Vitullo a acquis une solide expérience, en oeuvrant, entre autres, comme adjoint au directeur des opérations cliniques et coordonnateur à l’amélioration de la performance et réingénierie des processus au CSSS du Sud de Lanaudière, coordonnateur en amélioration de la performance et coordonnateur du programme des soins spécialisés à l’Hôpital Santa Cabrini. Jusqu’à tout récemment, il occupait les fonctions d’adjoint au chef de programme-clientèle de médecine et de chef du programme-clientèle de médecine par intérim à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à monsieur Vitullo et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 3 août 2015 que monsieur Vitullo assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé au sein de l’installation Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Yvan Gendron
Président-directeur général