Nomination de Marlène Galdin au poste de directrice de la qualité, évaluation, performance et éthique

marlene_galdin_sept2016Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Marlène Galdin à titre de directrice de la qualité, évaluation, performance et éthique.

Relevant du président-directeur général, madame Galdin aura pour responsabilité de s’assurer de la qualité et de l’évolution des pratiques cliniques transversales, du développement, de la promotion et de la révision des meilleures pratiques cliniques, et ce, dans un contexte d’interdisciplinarité afin que les soins et services offerts aux diverses clientèles soient de haute qualité. De plus, elle assumera la responsabilité de positionner stratégiquement la gouverne de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique et elle aura un rôle-conseil et de soutien auprès des équipes de direction au sein desquelles pratiquent le personnel ainsi que les cliniciens, et ce, en étroite collaboration avec l’ensemble des directions. Madame Galdin soutiendra les directions et les gestionnaires dans la création de corridors de services pour la clientèle, la mise en œuvre de différentes stratégies et de programmes essentiels à l’organisation en matière d’évaluation, de qualité, de gestion de risques, de performance et d’éthique.

Mme Galdin est détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), d’un diplôme de 2 e cycle en gestion de la performance dans les services de santé et d’un second en management public, en plus d’une maîtrise en sciences de l’activité physique. Mme Galdin était jusqu’à tout récemment directrice administrative de l’enseignement universitaire, de la recherche et de l’innovation au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. De 2008 à 2015, elle a occupé plusieurs fonctions au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de la Mauricie et du Centre-du-Québec – Institut universitaire. Ainsi, de 2011 à 2014, elle y a occupé le poste de coordonnatrice en évaluation de la qualité et de la performance, puis celui de directrice de la qualité, de la recherche, du développement et de l’innovation, de 2014 à 2015. Auparavant, elle a notamment occupé diverses fonctions dont celles de chercheure en établissement, de chargée de cours à l’UQTR et d’enseignante.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à madame Marlène Galdin et le plus grand des succès au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 17 octobre 2016 que madame Galdin assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé au CLSC de Rosemont.

Yvan Gendron
Président-directeur général