Lina Spagnuolo nommée au poste de directrice adjointe du développement et des programmes spécifiques à la Direction du programme jeunesse

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Lina Spagnuolo à titre de directrice adjointe du développement et des programmes spécifiques à la Direction du programme jeunesse.

Sous l’autorité de la directrice du programme jeunesse, madame Lina Spagnuolo sera responsable du développement de l’offre de services et du continuum clinique de la Direction, ainsi que de l’intégration des pratiques au sein des programmes santé, réadaptation et social. Elle sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des services sous sa responsabilité, soit les cliniques externes de gynécologie-obstétrique, les salles d’accouchement, l’unité post-partum, la néonatologie, l’unité de pédiatrie et les cliniques externes de pédiatrie, les services de santé
parentale infantile mission CLSC et la future maison des naissances. En collaboration avec les gestionnaires cliniques, madame Spagnuolo contribuera à la mise en place de la nouvelle structure organisationnelle en travaillant sur le développement et le renforcement des partenariats internes et externes, notamment avec les directions transversales et les organismes du milieu. De plus, elle devra innover dans les façons de faire afin d’implanter une vision intégrée de services axée sur la prévention/promotion, l’interdisciplinarité, la qualité, l’harmonisation des pratiques et la performance clinique et administrative afin de répondre aux besoins biopsychosociaux de la clientèle. Enfin, elle soutiendra les gestionnaires cliniques dans leurs mandats et réalisera divers projets de développement d’envergure.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’une maîtrise en administration publique, madame Lina Spagnuolo travaille depuis 26 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle débute sa carrière en 1990, à titre d’infirmière bachelière à l’Hôpital Général Juif. Puis, de 2000 à 2008, elle occupera différents postes de gestionnaire clinique dans les unités et les cliniques de l’Hôpital Santa Cabrini, jusqu’à ce qu’elle obtienne, de 2008 à 2010, le poste de directrice des services et activités ambulatoires, puis celui de directrice des soins et services cliniques, qu’elle occupera jusqu’en 2012. De 2012 à 2015, elle met toujours à profit son expertise de gestionnaire et exerce un rôle-conseil pour le CSSS de Saint-Léonard et Saint-Michel, comme directrice des soins infirmiers et des pratiques professionnelles. Depuis 2015, elle travaillait à la Direction des soins infirmiers du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, comme coordonnatrice au développement des pratiques et à l’excellence en soins infirmiers – Programmes sociaux et de réadaptation.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à madame Spagnuolo et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 11 juillet 2016 que madame Spagnuolo assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Yvan Gendron
Président-directeur général