Hugo Di Pasquale nommé au poste d’adjoint à la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Hugo Di Pasquale à titre d’adjoint à la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Relevant de la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, monsieur Di Pasquale est responsable de soutenir la réflexion stratégique, l’action et la prise de décision de son équipe. Il assurera une vigie quant aux différents livrables de la direction. À cet effet, il exercera une autorité fonctionnelle auprès de cadres et assumera un rôle d’orientation tactique, d’influence et de coordination dans les dossiers de sa direction. Plus spécifiquement, monsieur Di Pasquale assurera la mise en place du guichet unique de la direction, veillera au développement de tableaux de bord et à l’animation de la salle tactique et soutiendra les équipes dans la modernisation des outils et l’optimisation des processus transversaux. Il assurera par ailleurs la gestion administrative de l’équipe des affaires juridiques. Monsieur Di Pasquale veillera également à l’amélioration constante des pratiques de gestion en assumant un leadership transformationnel et en soutenant les directeurs et gestionnaires de sa direction. Il aura à ce titre la responsabilité d’assurer une vigie des bonnes pratiques et le respect des normes, règlements, politiques, procédures, directives et lois applicables.

Détenteur d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval et d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal, monsieur Hugo Di Pasquale détient une certification Lean Six-Sigma. Dans le réseau de la santé depuis 2006, il a occupé successivement la fonction de conseiller cadre en dotation et avantages sociaux au CSSS Dorval-Lachine-LaSalle et, en 2009, celle de chef de la rémunération et de l’administration des systèmes à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Enfin, de 2015 à aujourd’hui, monsieur Di Pasquale occupait le poste de chef du Service des conditions d’exercices pour la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Reconnu pour son sens de l’innovation et sa rigueur, monsieur Di Pasquale a réalisé de nombreux projets d’envergure et la révision de plusieurs processus qui ont eu pour effet d’optimiser la valeur ajoutée des équipes et la performance globale de sa direction.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous lui souhaitons le plus grand des succès dans ses nouvelles fonctions au sein de notre CIUSSS.

L’entrée en fonction de monsieur Di Pasquale reste à confirmer à la suite du processus d’embauche de son successeur. Son bureau sera situé à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Yvan Gendron
Président-directeur général