Luc Legris nommé au poste de directeur adjoint – volet pratiques professionnelles

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Luc Legris à titre de directeur adjoint – volet pratiques professionnelles.

Relevant du directeur général adjoint au programme de santé physique générale et spécialisée et directeur des services multidisciplinaires, monsieur Luc Legris assurera un rôle de leader en matière de développement et d’évaluation des pratiques professionnelles de l’ensemble des membres du conseil multidisciplinaire. Ainsi, monsieur Legris veillera, de façon transversale, à l’introduction et à l’évolution des pratiques professionnelles novatrices, et ce, dans un contexte de collaboration interdisciplinaire. Il collaborera activement à positionner la gouverne des services multidisciplinaires et assurera un rôle conseil et de soutien transversal auprès de l’ensemble des équipes de la direction en matière de pratiques professionnelles. Monsieur Legris s’assurera de l’efficacité des processus professionnels et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, à la formation continue, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. En collaboration avec la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique, il veillera à la consolidation des démarches d’amélioration continue de la qualité et de patients partenaires de soins.

Détenteur d’un doctorat en psychologie et diplômé de deuxième cycle en gestion et développement des organisations, monsieur Luc Legris oeuvre depuis plus de 20 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux. Monsieur Legris compte une solide expérience clinique et de développement de programmes spécifiques. À compter de 2004, il met à profit son expertise pour la clientèle de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, où il a occupé successivement les postes de conseiller clinique à la Direction des services de réadaptation et d’hébergement dans la communauté, de conseiller clinique à la Direction des services cliniques, puis de directeur adjoint de cette même direction, en 2012. En mai 2015, dès le début de la création du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, il occupera, jusqu’à tout récemment, le poste de directeur adjoint – développement et programmes spécifiques à la Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à monsieur Legris dans ses nouvelles fonctions et le meilleur succès au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter d’aujourd’hui que monsieur Legris assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau est situé à l’Hôpital Santa Cabrini.