Pascal Tanguay nommé au poste de directeur adjoint du développement organisationnel, main-d’œuvre et enseignement non universitaire

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Pascal Tanguay à titre de directeur adjoint du développement organisationnel, main-d’œuvre et enseignement non universitaire.

Relevant de la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, et en concertation avec les directeurs adjoints de la direction, monsieur Tanguay assurera la gestion de l’ensemble des activités liées à la planification de la main-d’œuvre,  la dotation, le plan de développement des ressources humaines et dans la mise en œuvre de nouvelles formes d’organisation du travail. Il sera de plus responsable du volet de l’enseignement non universitaire pour le CIUSSS ainsi que des partenaires d’affaires de sa direction.

Détenteur d’un baccalauréat Arts, Major in Applied human relations et diplômé du microprogramme de l’Université Laval en gestion et développement des organisations, il finalise actuellement une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Depuis 2004, il a occupé diverses fonctions dans le domaine des ressources humaines : conseiller en gestion des ressources humaines au CSSS du Sud de Lanaudière, chef de service en gestion des talents, développement organisationnel, formation et stages, coordonnateur du développement et de la planification des ressources humaines et directeur des ressources humaines par intérim pour les Centres jeunesse de Lanaudière. D’avril à novembre 2015, il a occupé les fonctions de cadre intermédiaire au CISSS de Lanaudière, avant de poursuivre sa carrière au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, à titre de conseiller cadre partenaire d’affaires, de novembre 2015 à novembre 2016 pour la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques. Enfin, depuis novembre 2016 jusqu’à aujourd’hui, monsieur Tanguay occupait le poste de directeur adjoint par intérim du développement organisationnel, main-d’œuvre et enseignement non universitaire pour la même direction.

Reconnu pour son approche stratégique et sa vision de la transformation organisationnelle, sa créativité et ses capacités relationnelles, monsieur Tanguay présente un parcours professionnel qui fait état de ses aptitudes à la gestion du changement, de projets de performance et au développement de solutions novatrices.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous lui souhaitons le plus grand des succès dans ses nouvelles fonctions au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter d’aujourd’hui que monsieur Tanguay assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau est situé à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Yvan Gendron
Président-directeur général