Saines habitudes au quotidien

Chroniques santé

Connie-Ann ramos Chroniqueuse santé
Connie-Ann Ramos est nutritionniste et éducatrice au Centre d’éducation pour la santé à la Direction Famille - Enfance - Jeunesse et Santé publique du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Jamais trop tard pour les adopter

chroniques-sante-mars2016-2Bien manger, cesser de fumer, faire de l’exercice… Ces saines habitudes de vie ne s’acquièrent pas du jour au lendemain. Pour ce faire, il existe une multitude d’initiatives mises à la disposition des montréalais pour les aider dans cette démarche. Le Défi 0-5-30 Équilibre en est un exemple.

En effet, du 1er mars au 11 avril, la population est invitée à adopter de nouvelles habitudes de vie. Cette initiative régionale est un véritable tremplin pour ceux et celles qui souhaitent améliorer leur santé.

En marge de ce Défi, plusieurs autres initiatives sont également mises à la disposition de ceux qui veulent adopter de meilleures habitudes. Les paniers de fruits et légumes vendus par des organismes communautaires à prix modique à ceux qui, autrement, ne pourraient s’en procurer, les jardins communautaires en période estivale accessibles dans plusieurs quartiers de la ville, divers cours de cuisine et ateliers offerts par les centres communautaires n’en sont que quelques exemples.

Toutes les chroniques

Source : Rendez Vous de l’Est