Retour sur la séance publique d’information 2017

Le jeudi 2 novembre dernier se tenait la séance publique d’information au Pavillon de la radio-oncologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Cette séance publique avait pour but d’exposer le rapport annuel de gestion, de révéler le bilan des états financiers du CIUSSS, de partager les diverses plaintes recueillies et d’échanger avec deux protagonistes de la série De Garde 24/7 : François Marquis, interniste et chef de l’unité des soins intensifs et Sophie Mottard, médecin chirurgien orthopédique oncologue.

Les thèmes qui ont été abordé étaient entre autre l’inscription au guichet d’accès pour les médecins de famille qui relève d’un réel défi, l’attente chirurgicale en diminution par des efforts importants de l’équipe médicale ainsi que le soutien à domicile. Il a également souligné le succès de l’organisation des services en santé mentale et a présenté la nouvelle maison de naissance sur notre territoire.

Le président directeur général a terminé en remerciant le bénévoles, les fondations, le personnel et les médecins pour leur travail.

Également, nous avons eu la chance de visionner, en avant-première, l’épisode « La vie à tout prix » de la série De Garde 24/7.

Par la suite s’est tenue une séance de questions-réponses avec les docteurs Marquis et Mottard.

Le public s’est laissé tenter à poser quelques questions auxquelles ces deux invités ont répondu avec enthousiasme. Ils ont tenu à mettre en avant le travail fait quotidiennement au CIUSSS. Chacun a précisé à quel point participer à l’émission fut un réel défi face aux caméras. Mais tous deux étaient convaincus de la pertinence de l’enjeu de l’émission et ont remarqués que ce pari était un apprentissage et un exercice de remise en questions sur ses propres valeurs.

Enfin, si vous désirez consulter le rapport annuel de 2016-2017, cliquez ici. De plus, si vous souhaitez rester à l’affût des activités qui se passent au CIUSSS, abonnez-vous à notre infolettre.