CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal : Yvan Gendron obtient un renouvellement de son mandat

Yvan Gendron, président-directeur CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Montréal, le 26 mars 2018 – Au terme de l’évaluation annuelle des CISSS et CIUSSS de la province, le ministère de la Santé et des Services sociaux a renouvelé pour quatre ans le mandat accordé au président-directeur CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, monsieur Yvan Gendron. L’établissement s’est d’ailleurs vu accorder la cote « A », pour la troisième année consécutive.

Cette évaluation positive s’ajoute aux bonnes nouvelles qui ont récemment été annoncées par le ministre de la Santé et des Services sociaux, dont d’importants investissements de près de deux milliards de dollars qui permettront de moderniser les installations de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et de l’Hôpital Santa Cabrini. Aussi, en janvier dernier, Agrément Canada accordait le statut d’établissement agréé avec une évaluation de conformité aux normes atteignant 95%. En évaluant ainsi positivement la performance de l’organisation, le ministère reconnaît le leadership fort exercé par monsieur Gendron et son équipe.

Pour Yvan Gendron, c’est le travail de toutes les équipes qui se voit ainsi reconnu. « Je suis à même de constater que tous les gens qui œuvrent pour notre organisation, qu’il s’agisse des équipes cliniques, administratives ou de soutien, ont un point en commun : ce sont des gens passionnés, qui aiment profondément leur travail, celui d’être au service de leurs concitoyens. »

À propos du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) regroupe l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l’Hôpital Santa Cabrini, le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska, et l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, de même que les centres de santé et services sociaux de Saint-Léonard et de Saint-Michel, de la Pointe-de-l’Île et Lucille-Teasdale. Affilié à l’Université de Montréal, le CIUSSS-EMTL conjugue les missions d’enseignement, d’évaluation et de recherche avec la formation de médecins et professionnels de la santé.

Renseignements :  Florence Meney – Relations avec les médias,
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal,
514 755-2516, fmeney.iusmm@ssss.gouv.qc.ca