Décès à domicile de deux personnes : le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal amorce une enquête

Montréal, le 7 septembre 2018 – À la suite du décès à domicile de deux bénéficiaires de services du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal dans le quartier d’Anjou, la direction du CIUSSS ouvre immédiatement une enquête approfondie sur les circonstances entourant ce drame qui est très préoccupant.

Le CIUSSS collaborera pleinement avec toutes les autorités compétentes dans ce processus. Le CIUSSS tient à souligner avoir à coeur le bien-être de tous ses patients et usagers et prendre cette situation très au sérieux.

À propos du CIUSSS de l’Est-de l’Île-de-Montréal
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-Est) regroupe l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l’Hôpital Santa Cabrini, le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska et l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, de même que les centres de santé et services sociaux de Saint-Léonard et de Saint-Michel, de la Pointe-de-l’Île et Lucille-Teasdale. Il compte près de 15 000 employés et près de mille médecins (ETP) répartis au sein de 43 points de services pour une population de 500 000 personnes. Il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale. Il offre également des soins de longue durée en hébergement. Affilié à l’Université de Montréal, le CIUSSS-Est conjugue les missions d’enseignement, d’évaluation et de recherche avec la formation de médecins et professionnels de la santé. Ses deux centres de recherche d’envergure se démarquent sur les plans national et international dans les sphères d’expertise que sont la santé mentale, l’immuno-oncologie, la santé de la vision, la néphrologie et la thérapie cellulaire. www.ciusss-estmtl.gouv.qc.ca

Pour information et entrevues :
Florence Meney – relations avec les médias CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
514 755-2516