Sonia Lupien, lauréate du Prix Femmes de mérite 2018 – Services publics

Montréal, le 1er juin 2018- Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) est heureux et fier d’annoncer que Sonia Lupien, Directrice du Centre d’étude sur le stress humain à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et professeure à l’Université de Montréal est lauréate du Prix Femmes de mérite 2018 de la Fondation Y dans la catégorie Services publics.

«Le travail de madame Lupien au sein de notre institution, ses efforts acharnés pour mettre en lumière les causes, les mécanismes et les conséquences du stress humain, ainsi que ses qualités de vulgarisatrice auprès du grand public, constituent autant d’apports précieux à l’avancement des connaissances », s’est réjoui Yvan Gendron, Président-directeur général du CIUSSS -EMTL.

Le prix sera remis à madame Lupien le mardi 25 septembre prochain. Les Prix Femmes de mérite ont pour objectif de mettre en lumière des femmes qui, par leur engagement et par leurs réalisations dans leur sphère respective, ont un impact positif et durable dans la société. À travers sa valeur sociale ajoutée, il vise également à appuyer financièrement la Fondation Y des femmes dans sa mission, qui est de contribuer à bâtir un avenir meilleur pour les femmes, les filles et leurs familles.

À propos du CIUSSS de l’Est-de l’Île-de-Montréal
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-Est) regroupe l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l’Hôpital Santa Cabrini, le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska et l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, de même que les centres de santé et services sociaux de Saint-Léonard et de Saint-Michel, de la Pointe-de-l’Île et Lucille-Teasdale. Il compte près de 15 000 employés et près de mille médecins (ETP) répartis au sein de 43 points de services pour une population de 500 000 personnes. Il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale. Il offre également des soins de longue durée en hébergement. Affilié à l’Université de Montréal, le CIUSSS-Est conjugue les missions d’enseignement, d’évaluation et de recherche avec la formation de médecins et professionnels de la santé. Ses deux centres de recherche d’envergure se démarquent sur les plans national et international dans les sphères d’expertise que sont la santé mentale, l’immuno-oncologie, la santé de la vision, la néphrologie et la thérapie cellulaire. www.ciusss-estmtl.gouv.qc.ca

Pour information et entrevues :
Florence Meney – relations avec les médias CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
514 755-2516
fmeney.iusmm@ssss.gouv.qc.ca