Formulaire – Demande de stage


Numéro de référence

IDENTIFICATION DU STAGIAIRE

Code permanent *




Sexe HF

Langue(s) parlée(s) *
FrançaisAnglaisItalienPolonais



PROGRAMME D'ÉTUDES

Date prévue d’obtention du diplôme

RENSEIGNEMENTS RELATIFS AU STAGE






Date de début :
Date de fin :
Durée du stage (jours) :
Durée du stage (heures) :


Remarque(s)

DÉCLARATION DES ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES

J'ai été déclaré(e) coupable, d'une infraction criminelle et/ou pénale et/ou je fais l'objet d'une ou plusieurs accusations encore pendantes, au Canada ou à l'étranger.

DOCUMENTS

Lettre de présentation Effacer

Curriculum vitæ (C.V.) Effacer

Autre document (Exemple: objectifs de stage) Effacer
Formulaire de déclaration des antécédents judiciaires * Effacer

Engagement à la confidentialité

Engagement à la confidentialité de tout actif informationnel appartenant au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal.

Cet engagement ne s’applique qu’aux renseignements confidentiels au sens de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Je reconnais que dans le cadre de mes fonctions, je pourrais avoir accès à des renseignements confidentiels. Je comprends
également que ces renseignements doivent être protégés adéquatement. (Le soussigné en assumera l’entière
responsabilité).

Dans ce contexte, je m’engage par la présente :


1. À utiliser les renseignements que dans le cadre de mes fonctions et uniquement aux fins auxquelles ils ont été
destinés. Je comprends qu’il m’est notamment interdit :
a. De divulguer ou de publier, de quelque manière que ce soit, un ou plusieurs des renseignements auxquels
j’aurai accès ;
b. D’effectuer toute transmission à un tiers d’un ou de plusieurs de ces renseignements ;
c. De divulguer les codes d’accès (identifiants, mots de passe, etc.) qui me sont attribués.

2. À protéger le caractère confidentiel des renseignements auxquels j’ai accès par tous les moyens adéquats,
notamment :


a. En utilisant correctement les moyens de protection mis à ma disposition par l’organisation (i.e. mots de passe,
chiffrement) ;
b. En évitant d’emmagasiner tout renseignement à caractère confidentiel sur les postes de travail (ordinateur de
table ou portatif) ou sur des unités de stockage mobile (clés USB, téléphones intelligents ou autres), à
l’exception de celles autorisées par l’organisation et le responsable de la sécurité des actifs informationnels ;
c. En avisant le responsable de la sécurité des actifs informationnels de toute situation portée à ma connaissance
qui est susceptible de compromettre la sécurité des renseignements personnels auxquels j’ai accès.

3. À respecter toutes les mesures et les règlementations en matière de confidentialité, en vigueur dans
l’organisation et telles que décrites dans :


a. Le «Cadre global de gestion des actifs informationnels appartenant aux organismes du réseau de la santé et
des services sociaux – Volet sur la sécurité » (CGGAI – Volet sécurité) ;
b. La « Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels
(L.R.Q., chapitre A-2.1) ;
c. La « Loi sur les services de santé et les services sociaux (L.R.Q., chapitre S-4.2).

Je m'engage

Respect de l'éthique à l'égard de tout actif informationnel appartenant au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal.

En tant qu’employé, je pourrais avoir à utiliser des technologies de l’information de l’organisation (courrier électronique,
accès internet, applications, tout équipement informatique ou de télécommunication incluant les téléphones intelligents ainsi
que les tablettes). Dans ce cadre, je suis tenu à utiliser ces technologies d’une manière éthique et responsable, en vue
d’assurer la sécurité et la pérennité des actifs informationnels du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.
En ce sens et en aucun cas, les technologies de l’information ne peuvent être utilisées pour :


1. Harceler un autre membre du personnel ou toute autre personne ;
2. Emmagasiner, visionner, télécharger, copier, partager ou expédier des images ou des fichiers illicites
(érotiques, pornographiques, ou de sexualité explicite), ou dont le contenu a un caractère diffamatoire,
offensant, harcelant, haineux, violent, menaçant, raciste, sexiste ou qui contrevient à l’une des dispositions
de la Charte des droits et libertés de la personne (L.R.Q., c. C-12), ainsi que de toute autre loi au Québec ;
3. Télécharger tout logiciel sur l’équipement de l’organisation auquel l’utilisateur a accès sans une
autorisation préalable des Ressources Informationnelles ou du supérieur immédiat. Une telle autorisation
ne peut être donnée que pour réaliser des activités reliées aux fonctions de l’organisation ;
4. Lire en flux ou en continu (« streaming ») du contenu vidéo ou audio sur internet. Cette pratique, pouvant
avoir un impact significatif sur la disponibilité du réseau informatique, est proscrite ;
5. Partager ou copier :
a. Tout logiciel installé sur l’équipement de l’organisation auquel l’utilisateur a accès sans une
autorisation préalable des Ressources Informationnelles ou du supérieur immédiat ;
6. À des fins commerciales ;
7. Créer, expédier ou réacheminer, consciemment, tout message électronique ou fichier qui est susceptible
d’affecter le fonctionnement de l’équipement mis à la disposition de l’utilisateur ou du réseau RITM auquel
il est relié ;
8. Exercer des moyens de pression ou soutenir de tels moyens à des fins de manifestation ou d’incitation à
des manifestations ;
9. Participer, jouer ou regarder des jeux en ligne;
10. Installer et utiliser des fonctions automatiques de réexpédition de courriel vers l’extérieur du RITM (cela
pouvant mener à la divulgation de données confidentielles ou nominatives surtout si le service visé est sur
internet). Par conséquent, cette pratique est proscrite ;
11. À des fins ou à des activités illégales et/ou malhonnêtes ;
12. En aucun cas, se servir de l’adresse de courrier Lotus Notes de l’organisation à des fins personnelles :
réseautage social et/ou professionnel, achats/prestations en ligne ou toute autre forme de participation sur
internet) ;
13. Modifier les équipements informatiques de l’organisation (i.e. ordinateurs portables, postes de travail,
téléphones, etc.)

J’accepte que l’établissement procède à des évaluations et audits périodiques afin de s’assurer que je respecte les mesures
de sécurité mises en place par l’organisation et tel que convenu dans le présent formulaire.
Je comprends que si j’enfreins les dispositions du présent formulaire d’engagement, je m’expose à des mesures
administratives ou judiciaires pouvant aller au congédiement, en fonction de la gravité et des conséquences du geste.
Je confirme avoir lu les termes du présent engagement et en avoir saisi toute la portée ainsi que les politiques et directives
décrites au point 4.

Je m'engage