Recrutement de médecins

Pour un professionnel de la santé, travailler au sein du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, c’est intégrer un milieu d’un dynamisme rare, alliant l’excellence clinique à tous les niveaux à la recherche de pointe dans plusieurs axes, tant en santé physique qu’en santé mentale.

La dimension universitaire du CIUSSS et la qualité de son personnel multidisciplinaire font en sorte que tous les soins sont dispensés au plus haut niveau et que les projets de grande envergure se multiplient, que ce soit par exemple en thérapie cellulaire, en ophtalmologie, en oncologie, en études sur le stress humain, pour ne citer que quelques exemples.

C’est aussi s’engager à participer à l’élaboration de la médecine de l’avenir, tout en offrant aux patients les meilleures pratiques d’aujourd’hui.

La pratique

La pratique médicale sur notre territoire c’est :

  • une pratique médicale diversifiée, taillée « sur mesure », selon vos intérêts;
  • une pratique vous permettant de vous réaliser et de relever des défis;
  • une pratique interdisciplinaire stimulante et innovante;
  • plusieurs plateaux techniques efficaces;
  • une communauté médicale engagée qui partage les savoirs;
  • des équipes médicales dynamiques, bien implantées, dévouées et soutenues par des professionnels multidisciplinaires.

Le milieu

Les installations du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal s’étendent sur trois réseaux locaux de services de santé et de services sociaux (RLS) : celui de la Pointe-de-l’Île, celui de Lucille-Teasdale, ainsi que celui de Saint-Léonard et Saint-Michel.

En suivant les hyperliens suivants, vous obtiendrez la liste des installations prises en charge sur le territoire de la Pointe-de-l’Île, celui de Lucille-Teasdale, ainsi que celui de Saint-Léonard et Saint-Michel.

ciusss_estmtl_territoire_ile
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Vous y retrouverez, entre autres, les centres hospitaliers de Maisonneuve-Rosemont, Santa Cabrini, ainsi que l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

S’y trouvent aussi les CLSC de Pointe-aux-Trembles—Montréal-Est, de Mercier-Est—Anjou, de Rivière-des-Prairies, de Saint-Léonard, de Saint-Michel de Hochelaga-Maisonneuve, Olivier-Guimond ainsi que celui de Rosemont.

Qui plus est, notre territoire regroupe 15 centres d’hébergement, dont l’Institut Canadien-Polonais du Bien-Être, le Centre Dante, et bien d’autres.

Nous joindre

Nous offrons des postes de nouveaux facturants en médecine de famille et des postes en mobilité interrégionale (MIR).

Pour visiter nos lieux de pratique, échanger avec des médecins ou pour vous joindre à l’équipe médicale, vous pouvez nous écrire à l’adresse courriel recrutementmd.cemtl@ssss.gouv.qc.ca ou appelez à la Direction des services professionnels du CIUSSS (volet communautaire) au 514 356-2574, postes 73409 ou 73410.

Vous pouvez également nous joindre en remplissant et envoyant le formulaire de contact ci-bas (les champs suivis d’une * sont obligatoires).

Nom *

Prénom *

Type de médecine *
Médecine de familleMédecine spécialisée**
**Si vous avez coché « Médecine spécialisée », veuillez préciser :

Année de résidence *
Unité de médecine familiale (UMF) *

Courriel *

Téléphone *

Lieu(x) de pratique souhaité(s) *
Pointe-de-l'ÎleSaint-Léonard & Saint-MichelLucille-TeasdaleDans un CLSCDans un groupe de médecine de famille (GMF)

Type de clientèle *

Date de début de pratique prévue *

Information supplémentaire

Souhaitez-vous que vos coordonnées soient transmises à tous les GMF et CLSC du territoire? *
OuiNon

Pour authentifier votre formulaire, veuillez entrer le code suivant *
captcha