Journée mondiale de la MPOC

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal tiendra le mercredi 14 novembre prochain sa troisième édition de la Journée mondiale de la MPOC à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, présentée en collaboration avec l’Association pulmonaire du Québec (APQ) et AstraZeneca. L’objectif de cette journée d’information est de démystifier ces maladies, d’en faire la prévention et de mieux outiller les patients qui en sont atteints.

De 12 h à 16 h 30, les patients atteints d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), de la bronchite chronique ou d’emphysème ainsi que leurs proches sont conviés à l’Amphithéâtre Raoul-Groulx du Pavillon Rosemont. Ils auront l’occasion d’y rencontrer plusieurs professionnels de la santé afin de discuter de leur réalité au quotidien et des solutions possibles afin d’améliorer leur qualité de vie.

Lors de cette journée, les participants pourront assister à plusieurs conférences, ateliers et kiosques sur des sujets allant de la prise en charge des maladies chroniques à l’arrêt tabagique, en passant par la réadaptation pulmonaire et l’activité physique. Des tests de spirométrie, permettant un diagnostic en quelques minutes, seront également offerts sur place. Un lunch et une collation seront aussi servis, le tout gratuitement!

Quand?
Mercredi 14 novembre 2018, de 12 h à 16 h 30

Où?
Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Pavillon Rosemont
Auditorium Raoul-Groulx (rez-de-chaussée)
5689, boulevard Rosemont
Montréal (Québec) H1T 2H1

Pour obtenir plus d’information sur l’événement, pour consulter le programme complet de la journée ou pour vous y inscrire, veuillez téléphoner au 1-888-POUMON-9 (768-6669) ou visiter le site web de l’APQ au http://evenementsapq.ca/journee-mondiale-mpoc/hopital-maisonneuve-rosemont.php
Soyez des nôtres pour cette journée à ne pas manquer, qui vous aidera à reprendre le pouvoir sur le moment présent!