Un grand merci à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Le président de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et le PDG du CIUSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal, M. Yvan Gendron, ont inauguré la campagne de reconnaissance annuelle de la Fondation.

Le 7 juin dernier, le président-directeur général du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL), M. Yvan Gendron, a reconnu la générosité de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (FHMR) envers l’établissement du même nom.

« Depuis 40 ans, la Fondation est un partenaire précieux pour notre institution. Son soutien au fil du temps a permis la réalisation de nombreux projets visant l’harmonisation des soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. C’est donc avec une grande gratitude que je remercie la FHMR et ses donateurs pour leurs contributions qui s’élèvent à 9,5 M$ pour l’année 2017. Merci encore d’être à nos côtés afin d’offrir à nos patients les meilleurs soins ainsi que des traitements à la fine pointe », a déclaré M. Gendron.

C’est lors de cet événement rassemblant des employés, des donateurs et des membres du conseil d’administration de la Fondation qu’a eu lieu le dévoilement d’une vaste campagne d’affichage qui sera déployée au sein de l’hôpital. « Il est important pour nous de démontrer concrètement l’appui de la FHMR afin que tous, patients, employés et donateurs, puissent saisir l’importance de la Fondation pour notre établissement », a renchéri le président-directeur général du CIUSSS-EMTL.

« Nous sommes très touchés par cette belle reconnaissance, d’autant plus que la Fondation et l’HMR soulignent cette année leurs 40 ans de complicité ! », a affirmé Pierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR. « Ces 40 dernières années se sont traduites par des millions de dollars amassés et investis en soins, en recherche et en enseignement. Rendu possible grâce à nos fidèles et généreux donateurs, ce soutien continu est souche de guérison pour les patients et déterminants pour les médecins et chercheurs de l’HMR. »

Le soutien de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour l’année 2017

Grâce aux contributions de donateurs et de partenaires, la Fondation a remis à l’HMR des sommes totalisant 9,5 M$ ainsi réparties : 4,3 M$ pour les soins et services, 4,8 M$ pour la recherche et 0,4 M$ pour l’enseignement.