Éric Champagne nommé au poste de directeur des ressources financières

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Éric Champagne à titre de directeur des ressources financières. Monsieur Champagne relèvera du président-directeur général et aura pour responsabilité le développement et l’implantation des meilleures pratiques en finances. Il s’assurera de la conformité des activités avec les lois, normes et pratiques de gestion reconnues. Il assumera un rôle de vigie et d’expertise conseil auprès des secteurs financiers et des autres directions. Il aura également la responsabilité et l’entière imputabilité de toutes les phases de la gestion et du processus décisionnel de sa direction. Enfin, il aura à gérer une équipe ayant pour mission de traduire les cibles et priorités organisationnelles à caractère financier dans le budget de l’établissement et d’en faire le suivi dans le respect de l’équilibre budgétaire.

Oeuvrant au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 25 ans dans plusieurs types d’établissements et dans différentes fonctions de gestion, monsieur Champagne a réalisé plusieurs fusions de services administratifs d’établissements de santé. Ses mandats comme directeur des ressources financières depuis plus de 18 ans ont permis aux établissements de toujours respecter les ressources disponibles et d’en faire une utilisation efficiente. Monsieur Champagne occupait le poste de directeur des ressources financières du CISSS de Laval depuis 2012. Entre 2003 et 2012, il occupait la même fonction d’abord au CSSS Bordeaux-Cartierville-St-Laurent puis au CSSS Pierre-Boucher.

Bachelier en administration des affaires – Sciences comptables et membre de la corporation professionnelle des CPA, monsieur Champagne est reconnu pour son leadership opérationnel et transformateur, son esprit d’analyse et de synthèse et le souci d’assurer un bon service à la clientèle.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous lui souhaitons la bienvenue et le meilleur succès au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 24 septembre 2018 que monsieur Éric Champagne assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Yvan Gendron
Président-directeur général