Nomination de madame Caroline St-Denis

Madame Caroline St-Denis

Le 29 juin 2018 – Caroline St-Denis nommée au poste de directrice des services multidisciplinaires.

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Caroline St-Denis à titre de directrice des services multidisciplinaires.

Relevant du président-directeur général adjoint, madame St-Denis assumera la responsabilité et l’entière imputabilité de toutes les phases de la gestion et du processus décisionnel de la direction des services multidisciplinaires. Elle conseillera et soutiendra la haute direction sur toute question relative à l’ensemble des programmes, des services, des activités et des ressources de la direction des services multidisciplinaires. En collaboration avec les directions des soins infirmiers, des services professionnels et des programmes-clientèles, madame St-Denis s’assurera du développement et de l’organisation optimale des soins et services. De plus, elle aura la responsabilité de développer l’expertise et la performance clinique des professionnels au profit d’une meilleure accessibilité et sécurité, le tout dans une perspective de continuums de soins et services efficients entre établissements et en partenariat avec la communauté. Madame St-Denis soutiendra aussi le fonctionnement du Conseil multidisciplinaire et des comités gérés par ce conseil, et assurera la liaison entre le conseil et les autres instances de gestion de l’établissement.

Nutritionniste de formation, Caroline St-Denis possède un diplôme de 2e cycle en développement des organisations et est également titulaire d’une ceinture verte en méthode « Lean ». Depuis plus de 18 années, elle met à profit son expertise dans le réseau de la santé et des services sociaux, autant en première, en deuxième qu’en troisième ligne et possède une solide expérience en gestion. En effet, de 2010 à 2015, madame St-Denis a occupé les fonctions de chef professionnelle en nutrition clinique, et a aussi cumulé d’autres postes au sein de la direction des services multidisciplinaire. De 2015 jusqu’à tout récemment, elle y œuvrait en tant que directrice adjointe – volet opérations et à ce titre, a assumé entre autres un leadership soutenu concernant le recours aux meilleures pratiques cliniques et à la collaboration interprofessionnelle. Madame St-Denis est reconnue pour son leadership mobilisateur ainsi que sa gestion centrée sur l’action et sur les résultats.

Initié par la direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à madame St-Denis au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 29 juin que madame St-Denis commencera à assumer ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.