Nomination de monsieur Dany Harton

Monsieur Dany Harton

Le 27 juin 2018 – Dany Harton nommé au poste de directeur adjoint – bâtiments, entretien et fonctionnement et projets immobiliers.

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Dany Harton à titre de directeur adjoint – bâtiments, entretien et fonctionnement et projets immobiliers.

Sous l’autorité du directeur des services techniques, Dany Harton sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des services sous sa responsabilité. Il planifiera et veillera au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant notamment les équipes d’entretien du bâtiment et de fonctionnement des installations, ainsi que les équipes de projets de construction, du maintien des actifs et des rénovations fonctionnelles, et ce, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure. Il contribuera également au positionnement stratégique de la Direction des services techniques. Monsieur Harton dirigera, en collaboration avec les gestionnaires, la mise en œuvre de différentes stratégies et de programmes essentiels à l’organisation. Il collaborera à l’efficacité des processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, à l’application et au respect des normes professionnelles.

Architecte de formation, monsieur Harton détient également le titre de répondant de la licence d’entrepreneur général toutes catégories de la Régie du bâtiment du Québec. Il cumule plus de 12 années d’expérience en gestion acquises dans le réseau public et privé. À cet effet, de 2008 à 2012, monsieur Harton a œuvré en tant que directeur des ressources matérielles à la Commission scolaire Marie-Victorin où il a redressé et structuré les ressources matérielles et amélioré le fonctionnement ainsi que la productivité du secteur des travaux majeurs. Par la suite, il a été successivement gestionnaire et président de projets de construction ainsi que consultant et conseiller en bâtiment au sein de différentes entreprises privées et du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Il a ainsi été appelé à auditer le chantier du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine et a, entre autres, participé à l’intégration et à la transformation de l’Hôpital Notre-Dame. Depuis mars 2018, monsieur Harton occupait le poste de coordonnateur du bureau de planification et construction au sein de notre CIUSSS.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à monsieur Harton au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 25 juin que monsieur Harton a commencé à assumer ses nouvelles fonctions. Son bureau est situé à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.