Nomination de Jonathan Brière

Jonathan Brière nommé au poste de directeur à la Direction du programme santé mentale et dépendance

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Jonathan Brière à titre de directeur du programme de santé mentale et dépendance.

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale adjointe, monsieur Brière sera appelé à planifier et veiller au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires, des équipes médicales et des équipes du programme de santé mentale et dépendance. Il assumera un rôle-conseil et de soutien auprès de l’ensemble des directions avec lesquelles il travaillera en étroite collaboration. Monsieur Brière sera notamment responsable des équipes de santé mentale, de dépendance et itinérance, de psychiatrie, et du centre de jour reliées au programme de santé mentale, dépendance, et itinérance et des RI-RTF (clinique). Il exercera ses fonctions en cogestion clinico-administrative et médicale.

Monsieur Brière est détenteur d’un baccalauréat en sciences infirmières ainsi que d’une maîtrise en administration publique. Possédant près de 16 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, notamment dans le domaine de la santé mentale et dépendance, monsieur Brière occupait, depuis 2016, le poste de cogestionnaire clinico-administratif au Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM). À ce titre, il a activement contribué au développement des continuums de services afin d’offrir des services continus, adaptés et de qualité à une clientèle aux besoins complexes et diversifiés. Gestionnaire dynamique, monsieur Brière a actualisé avec grand succès la transformation des services de santé mentale et dépendance dans le cadre du Plan d’action en santé mentale « La force des liens » et participe aux travaux régionaux en santé mentale. Il est reconnu pour son leadership mobilisateur et sa volonté de mettre l’expérience client au cœur des décisions.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons le meilleur des succès à monsieur Brière au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 26 mars que monsieur Brière assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Yvan Gendron
Président-directeur général