Caroline St-Denis nommée au poste de directrice adjointe – volet opérations à la Direction des services multidisciplinaires

Le 6 août 2015

Caroline St-Denis nommée au poste de directrice adjointe – volet opérations à la Direction des services multidisciplinaires

Caroline St-DenisLe président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Caroline St-Denis à titre de directrice adjointe – volet opérations à la Direction des services multidisciplinaires.

Relevant du directeur général adjoint au programme de santé physique générale et spécialisée et directeur des services multidisciplinaires, madame St-Denis sera responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des services cliniques sous sa responsabilité. En partenariat avec l’ensemble des directions concernées, elle veillera à la mise en place des trajectoires de soins optimales, et ce, dans un principe de hiérarchisation des services entre la première ligne et la deuxième ligne de soins et services. Soutenue par des gestionnaires, madame St-Denis participera à la création de corridors de services ainsi qu’à la mise en œuvre de différentes stratégies facilitant le cheminement de la clientèle. Elle veillera à la performance organisationnelle des secteurs d’activités sous sa responsabilité ainsi qu’à une utilisation optimale des ressources, et ce, par un suivi régulier de la qualité et sécurité des services offerts. En collaboration avec la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique, elle veillera à la mise en place des démarches d’amélioration continue de la qualité et de patients partenaires de soins. Elle soutiendra également les activités de recherche et d’enseignement en lien avec les domaines d’activités de la Direction. Enfin, madame St-Denis assumera un leadership soutenu concernant le recours aux meilleures pratiques cliniques et à la collaboration interprofessionnelle, et elle soutiendra les activités de recherche et d’enseignement en lien avec les domaines d’activités de la Direction.

Nutritionniste de formation, Caroline St-Denis possède un diplôme de 2e cycle en développement des organisations. Elle est également titulaire d’une ceinture verte en méthode « Lean ». Depuis plus de 15 années, elle met à profit son expertise dans le réseau de la santé et des services sociaux, autant en première, en deuxième qu’en troisième ligne. De 2000 à 2010, elle a tour à tour occupé les fonctions de diététiste, de coordonnatrice en nutrition clinique et de chef d’équipe au CSSS du Sud-Ouest-Verdun. Depuis 2010 jusqu’à tout récemment, elle était chef professionnelle en nutrition clinique, chef intérimaire en physiothérapie et responsable des soins spirituels à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Tout au long de son parcours, madame St-Denis a su faire preuve d’une grande facilité d’adaptation et d’apprentissage.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à madame St-Denis et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter d’aujourd’hui que madame St-Denis assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé au sein de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Yvan Gendron
Président-directeur général