Nomination de Mme Diane Desjardins à titre de commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Le 20 avril 2015

Diane Desjardins nommée au poste de commissaire aux plaintes et à la qualité des services
Desjardins-Diane-240x300Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Diane Desjardins à titre de commissaire aux plaintes et à la qualité des services.

Sous l’autorité du futur conseil d’administration du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, madame Desjardins aura pour responsabilité d’appliquer la procédure d’examen des plaintes dans le respect des droits de clients et de la Loi et de recommander au C. A. toute mesure susceptible d’améliorer le traitement des plaintes de l’établissement. Elle prêtera assistance aux clients s’adressant au commissariat aux plaintes et à la qualité des services et verra à diffuser l’information sur les droits et les obligations des clients, sur le code d’éthique et les mécanismes de recours à tous les intervenants concernés.

Œuvrant au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 30 ans, madame Desjardins occupait, depuis 2013, le poste de commissaire aux plaintes et à la qualité des services de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Auparavant, elle a exercé différentes fonctions notamment celles de directrice adjointe à la Direction des services professionnels du CSSS Dorval-Lachine-LaSalle et de conseillère cadre à la Direction générale adjointe et à la santé publique du CSSS Champlain. Au fil des ans, elle a été appelée à planifier, organiser, développer et coordonner des services et des activités dans les domaines de la santé physique et du psychosocial, de la santé publique et des services professionnels. Détentrice d’une maîtrise en administration et d’un certificat en droit, madame Desjardins possède une solide connaissance
du réseau de la santé, de ses enjeux et son environnement juridique.

Initié par la Direction générale du CIUSSS l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à madame Desjardins et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter d’aujourd’hui que madame Desjardins assumera ses nouvelles fonctions.

Yvan Gendron
Président-directeur général