Nomination de M. Pierre Fontaine à titre de directeur adjoint administratif de la recherche

Le 6 octobre 2015

Pierre Fontaine nommé au poste de directeur adjoint administratif de la recherche

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Pierre Fontaine à titre de directeur adjoint administratif de la recherche.


pierre-fontaine-240x300Sous l’autorité du directeur de la recherche, monsieur Fontaine sera responsable de la planification, l’organisation, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble des activités sous sa responsabilité. Il travaillera en étroite collaboration avec le directeur adjoint scientifique de la recherche afin de mettre en place les conditions gagnantes leur permettant de faire rayonner les travaux de recherche de notre CIUSSS dans un objectif d’amélioration des soins et de promotion de la santé. À titre de directeur adjoint administratif de la recherche, il assumera la direction des activités administratives et de support relié à la planification stratégique et à la gestion courante de l’organisation des centres de recherche du CIUSSS.

Titulaire d’un baccalauréat en biologie médicale, d’une maîtrise en sciences biomédicales et d’un MBA pour cadres, monsieur Fontaine compte près de 25 ans d’expérience dans le réseau de la santé. Il a d’abord occupé les postes d’assistant professionnel de recherche de 1990 à 1998 et de coordonnateur administratif à la recherche de 2000 à 2003 au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. De 2004 à 2012, il a oeuvré à titre d’adjoint au directeur de la recherche et depuis octobre 2012, il était directeur adjoint – administration à la Direction de la recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à monsieur Fontaine et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter d’aujourd’hui que monsieur Fontaine assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé au sein de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Yvan Gendron
Président-directeur général