Nomination de M. Bobby Paré au poste de directeur adjoint à la Direction des soins infirmiers – volet opérations

Le 17 juin 2016

Bobby Paré nommé au poste de directeur adjoint à la Direction des soins infirmiers – Volet opérations

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Bobby Paré à titre de directeur adjoint à la Direction des soins infirmiers – Volet opérations.

Sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers, monsieur Paré sera responsable du développement de l’offre de services et de l’intégration des pratiques cliniques au sein des  trajectoires clientèle de santé physique sous l’autorité de la Direction des soins infirmiers – Volet opérations. Il sera donc responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation des services de santé courants, du guichet d’accès aux médecins de famille, des infirmières en GMF, des programmes dédiés aux clientèles complexes, du centre d’expertise en maladies chroniques, du Service régional de soutien à domicile en maladie pulmonaire, de l’épisode de soins d’urgence et de l’épisode de soins de courte durée, soit les unités de médecine et de chirurgie. Il exercera son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Monsieur Paré assurera le maintien et l’amélioration constante de la performance des ressources et des services sous son autorité selon le modèle de performance de l’établissement, et ce, par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Infirmier de formation, monsieur Paré est détenteur d’une maîtrise en administration publique, option pour gestionnaires de l’École nationale d’administration publique, ainsi que d’un certificat en gestion des services de santé et des services sociaux de l’Université de Montréal. Professionnel de la santé avec 23 années d’expérience, dont 12 comme gestionnaire, il débutera sa carrière d’infirmier en 1993, dans des unités de soins intensifs de l’Institut de cardiologie de Montréal et de l’Hôpital Général juif, avant d’occuper, en 2004, le poste de chef d’unité de soins infirmiers des chirurgies cardiaque et neurologique pour ce dernier établissement.

Dans son parcours professionnel, monsieur Paré travaillera plus de dix ans en soins critiques et près de cinq ans en soins d’urgence. De 2007 à 2012, il occupera les fonctions de coordonnateur en soins infirmiers – bloc opératoire, toujours à l’Hôpital général juif de Montréal, puis celles de directeur associé en soins infirmiers pour la division des soins critiques, jusqu’à tout récemment. Enfin, ces dernières années, monsieur Paré a eu l’occasion de développer des liens avec la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en administration de la santé, à titre de responsable de la formation professionnelle.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à monsieur Bobby Paré et tout le succès possible au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 11 juillet 2016 que monsieur Bobby Paré assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé à l’Hôpital Santa Cabrini.

Yvan Gendron
Président-directeur général