Nomination de Mme Sylvie Dupras à titre présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Le 22 avril 2016

Mme Sylvie Dupras, nommée au poste de présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

sylvie-dupras-pdga-250x250Le conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est heureux d’annoncer la nomination de madame Sylvie Dupras, au poste de présidente-directrice générale adjointe de l’établissement.

Mme Dupras occupe actuellement le poste de sous-ministre adjointe à la Direction générale des services sociaux au ministère de la Santé et des Services sociaux. À ce titre, Mme Dupras détient une connaissance poussée des programmes et services offerts aux jeunes et leurs familles, aux aînés, ainsi que ceux en lien avec les dépendances et l’itinérance, les déficiences et la réadaptation physique, les services sociaux généraux et les activités communautaires.

Auparavant, Mme Dupras a occupé plusieurs fonctions stratégiques dans le réseau de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, dont celui de directrice générale adjointe aux programmes sociaux et de réadaptation du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec ainsi que celui de directrice générale du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement – Institut universitaire.

« Avec ses compétences remarquables, sa connaissance des enjeux cliniques du réseau et de sa grande expérience en gestion, Mme Dupras saura relever les défis importants auxquels elle sera appelée à faire face dans un contexte complexe de transformation. Cette nomination est sans nul doute une valeur ajoutée pour notre établissement. », a souligné monsieur Jean Landry, président du conseil d’administration.

« Grâce à cette nomination, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal dispose d’une équipe solide de hauts dirigeants expérimentés. Je suis convaincu que Mme Dupras saura faire preuve de leadership dans l’exercice de ses responsabilités, et ce, au profit de l’ensemble de la population de l’est de Montréal », a quant à lui précisé M. Yvan Gendron, président-directeur général du CIUSSS.

Mme Dupras entrera officiellement en fonction le 30 mai prochain.