25e anniversaire du Centre de recherche de l’IUSMM – Une occasion qui se fête!

Yvan Gendron, Dr Denis-Claude Roy, Martin Gagnon et Stéphane Guay

Le Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal fête son 25e anniversaire cette année.

Le 23 novembre se tenait une soirée 5 à 7 pour souligner l’occasion. Chercheurs, étudiants, personnels administratifs et partenaires ont répondu à l’invitation. Plus d’une soixantaine de personnes étaient présentes.

Stéphane Gay, directeur de la recherche au CR-IUSMM, était très fier lorsqu’il a pris parole avec un mot pour le passé, pour le présent et pour l’avenir du centre. Il a rendu hommage au travail accompli et au chemin parcouru durant les 25 dernières années avant de remercier les gens présents qui jouent chacun un rôle à leur façon au centre de recherche. Il a souligné la présence de plusieurs acteurs importants dont Yvan Gendron, président-directeur général du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL), Martin Gagnon, président du conseil d’administration de la Fondation de l’IUSMM, et Dr Denis Claude Roy, directeur de la recherche du CIUSSS-EMTL, qui sont des partenaires importants pour le centre. Monsieur Gay a terminé avec un regard vers l’avenir en parlant de projets novateurs au centre de recherche mettant à profit les avancés technologiques.

 

 

 

Monsieur Gendron, monsieur Gagnon et le Dr Roy ont ensuite pris parole à leur tour. Ils ont chacun à leur façon exprimé leur fierté de participer au 25e anniversaire du centre de recherche. Les discours soulignaient l’importance de la collaboration et de l’union des forces pour faire avancer la recherche et du même fait les soins offerts aux patients.

Après les discours, le moment de célébrer et faire la fête est venu. Les invités ont participé à un cours accéléré de percussion dirigé par l’équipe de Samajam qui a encouragé tout le monde à bouger et à rire. C’était une façon très festive de souligner le 25e anniversaire du CR-IUSMM.

Cette fête était tout à fait à l’image du CR-IUSMM, car ce sont les gens présents qui ont rendu le moment si spécial. Ce sont ces mêmes gens et tout le personnel qui font un travail exceptionnel tous les jours pour faire avancer la recherche à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.