Claude Riendeau nommé au poste de directeur du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Claude Riendeau à titre de directeur du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA).

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale adjointe, monsieur Claude Riendeau aura pour responsabilité la création de corridors de services, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. Il s’assurera de leur efficacité et de leur amélioration constante en procédant à une révision des processus de travail. De plus, monsieur Riendeau sera appelé à jouer un rôle-conseil et de soutien auprès de l’ensemble des directions, et sera notamment responsable des équipes de géronto-psychiatrie, de l’hôpital et du centre de jour, de l’hébergement, des services à domicile et des ressources intermédiaires et de type familial (clinique). ll exercera l’ensemble de ses fonctions en cogestion clinico-administrative et médicale.

Cadre supérieur dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis 2013, monsieur Claude Riendeau assumait, depuis la fin août 2017, l’intérim du poste de directeur du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées pour le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Depuis novembre 2015, il occupait la fonction de directeur adjoint de l’hébergement dans cette même direction de l’établissement, où il a su démontrer une excellente compréhension de la transformation du réseau, mener les changements nécessaires à l’amélioration des services et mobiliser ses équipes à la mise en place du projet clinique en CHSLD. De 2013 à 2015, monsieur Riendeau a occupé le poste de directeur local de santé publique, des soins infirmiers et de l’enseignement pour le CSSS de la Pointe-de-l’Île. À ce titre, il a entre autres développé des milieux de stages novateurs pour les infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne, les préposés aux bénéficiaires et les employés des services alimentaires. Infirmier de formation, monsieur Riendeau compte une solide expérience clinique et de gestion qu’il a acquise pendant plus de 27 ans comme cadre intermédiaire, dont, entre autres, celle de coordonnateur Milieu de vie pour les centres d’hébergement au CSSS de la Pointe-de-l’Île, de 2006 à 2013.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous souhaitons la bienvenue à monsieur Riendeau dans ses nouvelles fonctions et le meilleur des succès au sein de notre CIUSSS.

C’est depuis le 13 septembre que monsieur Riendeau assume ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé au Centre d’hébergement J.-Henri Charbonneau.