Important coup de pouce au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est heureux et fier d’annoncer que le Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est l’un des bénéficiaires d’un important octroi du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, par l’entremise du Fonds d’investissement stratégique pour les établissements postsecondaires.

Yvan Gendron, PDG du CIUSSS-EMTL, s’est réjoui de la nouvelle: « Cet investissement constituera une impulsion supplémentaire pour la recherche à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, afin de préparer les thérapies de demain dans des locaux pleinement adaptés à la science de pointe».

Une somme totale de 40,82 M$ sera investie dans des projets d’envergure dont celui de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. De cette somme, le gouvernement du Canada fournira 15, 74 M$ et l’Université de Montréal fournira 25,08 M$ pour son projet.

Une partie de ces fonds, soit 5,7 M$, permettra l’agrandissement du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dont les chercheurs de calibre international travaillent au quotidien pour mettre au point des thérapies novatrices pour toutes sortes de maladies, allant du cancer, à l’ophtalmologie et aux maladies auto-immunes. La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont vient compléter le financement par une donation de 7 M$, spécifiquement dans le cadre de cette annonce liée au Fonds d’investissement stratégique.

« L’agrandissement des lieux et leur mise à niveau permettra d’intensifier encore la marche vers de nouvelles thérapies dans le domaine de la thérapie cellulaire et moléculaire, ainsi que de la médecine régénératrice, tous des pôles d’excellence dans notre institution. Des installations modernes et adaptées tant à la recherche qu’à l’enseignement constituent un préalable nécessaire au progrès en recherche », a déclaré Dr Denis-Claude Roy, directeur de la recherche au CIUSSS-EMTL.

La fin des travaux est prévue pour l’automne 2018.

Yvan Gendron, pdg du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal; David Lametti; la Dre Hélène Boisjoly, doyenne de la Faculté de médecine; le recteur, Guy Breton; le Dr Marc Giasson, directeur de l’enseignement du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal; et le Dr Denis Roy, pdg de l’Institut de cardiologie de Montréal.

Pour plus d’information et entrevues
Florence Meney – relations avec les médias
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
514 755-2516
fmeney.iusmm@ssss.gouv.qc.ca