De garde 24-7 : La diffusion commence jeudi 28 septembre

Montréal, le 25 septembre 2017 – C’est jeudi 28 septembre que commence la diffusion à Télé-Québec de la série De garde 24-7, entièrement tournée à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, une installation du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Pendant plusieurs mois, l’hôpital a accueilli l’équipe de tournage de l’excellente série documentaire, qui est consacrée au quotidien de grands hôpitaux et de leur personnel et médecins, et qui a été acclamée par la critique et les téléspectateurs.

Réalisée par Avanti Ciné Vidéo, qui a sollicité la participation de notre institution dans ce projet,  De garde 24-7 en est à sa troisième saison.  La série, dont certains épisodes sont extrêmement touchants et dont l’intégralité est passionnante, permet au public de découvrir la réalité de la médecine actuelle à travers les yeux des médecins et de tout le personnel médical en action, entre autres, à l’urgence, au bloc opératoire, aux soins intensifs, en néonatalogie et au sein des départements et services.

À découvrir sur le site de Télé-Québec toute une section consacrée à De garde 24-7, y compris des portraits de professionnels de la santé et de patients. De quoi nous rendre fiers !

http://degarde247.telequebec.tv/

À noter que deux de nos médecins, Dre Motard et Dr Marquis, sont en entrevue aux Francs-Tireurs, toujours à Télé-Québec, le 27 septembre à 21 heures.

Les médias en parlent….
Le Devoir
Le Soleil
Télé-Québec – Franc-Tireurs
Huffington Post
La Presse+