La diététiste Mélanie Massé récompensée par son ordre

En santé, la nutrition est une alliée précieuse dans la progression vers le rétablissement, mais aussi dans le maintien de la forme tant physique que psychique. Or l’une de nos diététistes, Mélanie Massé qui travaille à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, s’est vue honorée le 30 novembre dernier par l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) pour l’excellence de son travail et son dynamisme. Elle a ainsi reçu le « Prix Encadrement – Lassonde » qui souligne la reconnaissance par son excellence dans l’encadrement et la supervision de stagiaire en nutrition.

Yvan Gendron, président-directeur général, a chaudement félicité la lauréate : « Grâce à la qualité de votre accompagnement, vous contribuez à former les diététistes de demain, dont l’action revêt une importance de premier plan dans le réseau de la santé ».

Ainsi que l’explique l’Ordre, « pour Mélanie Massé qui reçoit ce nouveau prix cette année, le premier ennemi du transfert de connaissances est le stress et l’anxiété chez l’étudiant. C’est pourquoi elle essaye toujours de créer un lien de confiance solide avec le stagiaire pour éloigner toutes barrières à la communication. En collaboration avec une collègue de travail, elle a mis sur pied des activités d’introduction qui augmentent le niveau de confiance de l’étudiant, car selon elle, une expérience positive maintient l’état d’esprit de l’étudiant plus ouvert à l’acquisition de nouvelles connaissances».

Pour information :
Florence Meney – relations avec les médias
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
514 755-2516
fmeney.iusmm@ssss.gouv.qc.ca