L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont au cœur de la prochaine saison de la série De garde 24/7

Depuis le mois de février, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, une installation du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal accueille l’équipe de tournage de l’excellente série documentaire De garde 24/7, qui sera diffusée à Télé-Québec cet automne. La série, qui est consacrée au quotidien de grands hôpitaux et de leur personnel et médecins, a été acclamée par la critique et les téléspectateurs. Réalisée par Avanti Ciné Vidéo, elle en est à sa troisième saison.

«Cet excellent projet permet de mieux faire comprendre au public les dessous de notre système de santé et la place cruciale de chaque membre du personnel et médecin dans le travail quotidien pour prodiguer des soins et services aux usagers», s’est réjoui Yvan Gendron, président-directeur général du CIUSSS-EMTL.

Cette fois, c’est dans notre CIUSSS que la série permettra au public de découvrir la réalité de la médecine actuelle à travers les yeux des médecins et de tout le personnel médical en action, entre autres, à l’urgence, au bloc opératoire, aux soins intensifs, en néonatalogie et au sein des départements et services.
L’équipe de tournage évoluera en toute discrétion afin de capter la réalité de l’hôpital, sans jamais entraver le bon déroulement des soins et services offerts aux patients.

Communiqué complet

 

Pour plus d’information et entrevues

Florence Meney – Relations avec les médias
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Cell. : 514 755-2516
fmeney.iusmm@ssss.gouv.qc.ca

Catherine Leboeuf
Télé-Québec
Bur. : 514 521-2424,  #2127
cleboeuf@telequebec.tv