Mme Réjeanne Lafond, une dame de cœur : Portrait d’une donatrice

« Je suis très reconnaissante des soins et des services que je reçois au quotidien chez moi. » Mme Réjeanne Lafond, une dame de cœur.

À sa retraite, après une carrière de plus de 35 ans dans le domaine bancaire, Mme Réjeanne Lafond a pris soin des gens qu’elle aime. Que ce soit sa grand-mère, sa mère, son père ou son amie, cette résidante d’Anjou a été une proche aidante dévouée. Elle a su accompagner au quotidien pendant des années ceux qui lui sont chers, et ce, jusqu’au bout.

Les années ont passé et c’est maintenant à son tour d’avoir besoin d’aide.  Chaque jour, l’équipe du soutien à domicile du CLSC vient lui prodiguer les soins nécessaires. Grâce à ce service, elle peut, à 86 ans, rester chez elle avec tout le confort que lui procure son domicile.

Lorsque son conseiller financier lui a parlé de la possibilité de créer une fondation en son nom qui lui permettrait ainsi de faire des dons à des œuvres de charité, Mme Lafond y a vu l’opportunité de donner au suivant, encore une fois.

« Je suis très reconnaissante des soins et des services que je reçois au quotidien. C’est pourquoi j’ai choisi d’appuyer la Fondation du CSSS de la Pointe-de-l’Île afin d’aider des personnes qui, comme moi, bénéficient de soutien à domicile », souligne Mme Lafond. À raison de 1 000 $ par année sur une période de dix ans, Mme Lafond remettra 10 000 $ à cette cause qui lui tient à cœur.

Que ce soit un petit ou un gros don, il n’y a que des gestes qui font une réelle différence pour tous ceux et celles qui ont besoin de soins à domicile.

« Je tiens à remercier Mme Lafond pour sa grande générosité. Grâce à sa contribution, nous pourrons soutenir, à notre tour, les hommes et les femmes de l’Est de Montréal », mentionne le président de la Fondation du CSSS de la Pointe-de-l’Île, M. Louis-Stéphane Dubois.

Pour contribuer vous aussi au bien-être de la population de la Pointe-de-l’Île, vous pouvez faire un don ici.