Premier prix au concours « aux petits soins »

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) est fier d’annoncer que le projet Animation du milieu de vie par les préposés aux bénéficiaires, mis en place dans les quinze CHSLD de son organisation, a remporté le premier prix au concours « aux petits soins » de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Ïle-de-Montréal)

Conçu avec en tête une préoccupation majeure, celle d’offrir à nos résidents un quotidien agréable et enrichissant, le programme Animation du milieu de vie s’est démarqué par son caractère aussi souple que novateur. Le principe en est simple : les personnes âgées ont des besoins personnalisés en ce qui concerne leurs loisirs, les moyens déployés pour répondre à ces besoins se doivent de l’être tout autant. Le programme propose ainsi soixante minutes d’animation adaptée aux besoins, au cœur du milieu de vie, par les préposés aux bénéficiaires, et ce, sept jours sur sept.

Monsieur Yvan Gendron, président-directeur général du CIUSSS-EMTL a tenu à féliciter les préposés aux bénéficiaires pour leur rôle essentiel dans le succès de cette initiative : « Merci à vous toutes et tous, qui ne ménagez pas les efforts pour amener aux résidents différentes formes d’animation et d’activités, et, disons-le, du soleil dans leur quotidien. Vous êtes le visage de ce dynamisme, de cet engagement ».

La beauté du programme primé réside en outre dans sa capacité à être adapté à d’autres établissements dans le réseau de la santé, ce qui était l’un des critères du concours.

Pour information et entrevues :
Florence Meney – relations avec les médias
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
514 755-2516
fmeney.iusmm@ssss.gouv.qc.ca