Entente de principe avec la CSN qui rallie toutes les parties

Montréal, le 23 août 2018 – C’est avec grand plaisir qu’aujourd’hui notre CIUSSS et la CSN-Syndicat des travailleuses et travailleurs du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (STTCEMTL) avons conclu une entente de principe à la suite des négociations sur les dispositions locales de la convention collective.

En effet, cette négociation qui a débuté en décembre 2017 aura permis aux porte-paroles patronaux et syndicaux de convenir, dans un climat empreint de respect et d’ouverture de part et d’autre, des conditions de travail des dispositions locales de la convention collective pour l’ensemble des employés des catégories syndicales 2 et 3 du CIUSSS.

L’entente de principe sera soumise aux membres de la CSN, en assemblée générale, afin qu’ils puissent se prononcer sur celle-ci.

« Je tiens à remercier sincèrement les différents porte-paroles et gestionnaires qui se sont impliqués avec dévouement aux tables de négociations. Je remercie également tous les membres des directions qui ont participé en comité restreint tout au long du processus. Ensemble, ils ont permis de conclure cette entente de principe qui viendra sans aucun doute aider notre organisation à mieux réaliser son mandat qui est de répondre aux besoins de sa population. » – Yvan Gendron, président-directeur général.