Inauguration de la salle Rita-Lefebvre

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal inaugurait la Salle Rita-Lefebvre du CHSLD Judith-Jasmin.

Le 18 avril dernier, des personnes dont le destin a croisé celui de Mme Rita Lefebvre se sont réunies afin de rendre hommage à cette femme remarquable.

C’est en 1982, lors des portes ouvertes du nouveau centre d’hébergement Judith-Jasmin, que Mme Rita Lefebvre s’est inscrite comme bénévole. Nouvellement retraitée, elle souhaitait œuvrer auprès des personnes âgées pour lesquelles elle vouait un amour inconditionnel.

Dévouée pendant plus de trente ans et cumulant plus de 5 700 heures de bénévolat au CHSLD Judith-Jasmin, Mme Lefebvre a fait preuve d’un engagement exceptionnel. Elle a su apporter soutien, réconfort et bonheur aux résidents qu’elle côtoyait de façon quasi quotidienne.

Mme Lefebvre a aussi contribué à recruter de nouveaux bénévoles au sein de l’établissement. Son accueil chaleureux et son soutien constant ont favorisé leur intégration et ont ainsi inspiré plusieurs à suivre ses traces.

« Bien souvent, ce qui définit les organisations, ce sont les gens qui y œuvrent, les héritages qu’ils y laissent. Je suis convaincu que le sens du devoir et du service de Mme Lefebvre fait, encore aujourd’hui, figure d’inspiration pour les bénévoles et le personnel du CHSLD Judith-Jasmin », a déclaré M. Yvan Gendron, PDG du CIUSSS.

C’est donc avec émotion et gratitude qu’a eu lieu le dévoilement de la plaque de désignation toponymique et l’inauguration officielle de la Salle Rita-Lefebvre du CHSLD Judith-Jasmin.