Mécanismes de signalisation des lymphocytes T et immunothérapie du cancer : un octroi majeur pour l’équipe de recherche de Dr Chris Rudd

Dr Chris Rudd

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est fier d’annoncer que Dr Chris Rudd a remporté la subvention Fondation 2017-2018 des Instituts de recherche en santé du Canada pour son projet de recherche T-cell signaling and cancer immunotherapy.

Le programme de subventions Fondation est conçu pour contribuer à l’édification d’une assise durable formée de chefs de file établis dans le domaine de la recherche en santé en garantissant un soutien à long terme pour entreprendre des programmes de recherche novateurs qui produiront un impact important. (http://www.cihr-irsc.gc.ca/f/49798.html).

Cet octroi majeur de 4 885 389 $ sur sept ans permettra de développer des travaux qui devraient permettre de mieux comprendre les mécanismes qui font en sorte que les lymphocytes T s’activent pour détruire les cellules tumorales. L’objectif général des recherches du Dr Rudd est de découvrir les mécanismes de signalisation qui contrôlent la fonction immunitaire des cellules T et, à terme, d’élaborer de nouvelles stratégies pour le traitement du cancer par immunothérapie.