Dr J. André Luyet

Désigné par le conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP)

Dr Joseph André Luyet est psychiatre, médecin examinateur, officier médico-légal au sein de la Direction des services professionnels du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Il est également professeur agrégé de clinique au Département de psychiatrie de l’Université de Montréal.

En plus de ses études en médecine, il possède également un MBA de l’Université de Sherbrooke. En 2011, il reçoit le Prix Prestige de l’Association médicale du Québec

Il a été chef du département de psychiatrie et directeur des services professionnels à l’Institut universitaire de santé mentale de Montréal. À l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, il a siégé sur un nombre important de comités hospitaliers tant au niveau stratégique que tactique et opérationnel.

Promoteur de l’Institut de santé mentale de l’Université de Montréal, il a réuni régulièrement les chefs de département des hôpitaux partenaires dans la planification et le développement d’un réseau d’enseignement, de recherche et de cliniques de pointe de grande envergure. Il est l’expert interne mandaté par la direction générale du CIUSSS pour être membre du comité stratégique de la transformation des services de santé mentale.

Il est aussi membre du groupe interdisciplinaire de soutien (GIS) pour l’aide médicale à mourir.

Les membres du conseil d’administration