Environnement sans fumée

En novembre 2017, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) s’est doté d’une politique organisationnelle de santé pour un environnement sans fumée tant à l’intérieur que dans les espaces extérieurs de ses installations.

Les espaces extérieurs comprennent l’ensemble des terrains extérieurs appartenant au CIUSSS-EMTL ou dont le CIUSSS-EMTL est l’unique locataire, incluant les stationnements et l’intérieur des véhicules dans le stationnement.

À compter du printemps 2019, cette politique entrera graduellement en vigueur dans nos installations. Nous vous invitons à être vigilant et à respecter la signalisation à cet effet.

———–> DÉPLOIEMENT DE LA POLITIQUE———–>

Étapes du déploiement de la politique : en juin 2019, les CLSC appliqueront la politique; en octobre 2019, les CHSLD appliqueront la politique; en septembre 2020, les hôpitaux appliqueront la politique.

Nous sommes fiers de contribuer à un environnement sans fumée pour un monde en santé !

Soutien offert

Puisqu’il ne sera plus possible de fumer sur les terrains et les stationnements des installations, vous êtes invités à utiliser les ressources d’aide en cessation tabagique et en gestion des symptômes de sevrage.

Un dépliant a été conçu pour expliquer la politique et offrir du soutien ou consultez la section Arrêter de fumer de notre site pour plus de détails: