Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire
de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal

Bienvenue aux étudiants préposés aux bénéficiaires !

Suite au programme de bourses et à la formation accélérée lancés début juin par le Gouvernement, nous avons accueilli les premiers étudiants préposés aux bénéficiaires au sein de nos ressources d’hébergement. Au fil des prochaines semaines, et ce, jusqu’au début octobre, plus de 650 futurs collègues de travail se joindront aux équipes en place dans l'ensemble de nos 15 CHSLD. À la fin des neuf semaines de formation parmi nos équipes, les étudiants diplômés seront automatiquement embauchés à temps plein pour une durée d’un an en hébergement. 

Un apprentissage personnalisé sur le terrain

Ces étudiants boursiers ont entamé leur attestation d’études professionnelles au Centre de formation Antoine-de-St-Exupéry et à l'École des métiers de Faubourgs-de-Montréal. Durant toute la durée de leur apprentissage au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, ils seront jumelés à un guide préposé aux bénéficiaires et continueront leurs cours à distance en alternance. Nous tenons à remercier chaleureusement l’engagement des guides qui sont aux premières loges pour leur faire découvrir le métier et sauront à coup sûr transmettre leur passion et leur dévouement en matière de qualité des soins et services auprès de nos résidents.

Du renfort motivé

Volontaires et motivées, ces personnes ont décidé de reprendre leurs études du jour au lendemain et de sauter à pieds joints dans le réseau de la santé afin de venir nous prêter main-forte. Nous sommes fiers de vous compter parmi nous ! 

  • Jasmine Deziel, CHSLD Joseph-François-Perrault

  • Véronique Daltin, CHSLD Joseph-François-Perrault

  • De gauche à droite : Ramatou Coulibaly, Marguy Charlot, Saidatou Camara et Marie Nadia Charles, CHSLD Joseph-François-Perrault

  • Parvedi Atchamah et Julie Bourbonnais, CHSLD Marie-Rollet

  • Étudiant au CHSLD Marie-Rollet

  • Jorge Elias Navas et Karine Feddersen-Audet, CHSLD Marie-Rollet

  • Jorge Elias et Karine en compagnie de Stefania, résidente du CHSLD Marie-Rollet