Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Éclosions de COVID-19 dans les urgences des centres hospitaliers du CIUSSS-EMTL

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) souhaite aviser la population qu’il y a actuellement deux éclosions de COVID-19 à l’urgence de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale (HSCO) et à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Dans ce contexte, bien que tous les services y sont maintenus, le CIUSSS-EMTL invite la population à éviter ses deux salles d’urgence. Toute personne présentant des problèmes de santé mineurs peut visiter une clinique médicale, contacter son médecin de famille ou encore, en cas de questions, communiquer avec la ligne Info-Santé 811.

« Nous constatons un nombre important de personnes atteintes de la COVID-19 qui se présentent à nos salles d’urgence depuis plusieurs semaines en raison de la contagion communautaire actuelle dans l'Est de Montréal. Les nombres d’éclosions sur les unités d’hospitalisation sont aussi en augmentation ce qui limite la possibilité d’hospitalisation de patients et génère un achalandage encore plus important de nos deux salles d’urgence », explique Dre Martine Leblanc, directrice des Services professionnels au CIUSSS-EMTL. « Le grand nombre de personnes à l'urgence fait en sorte que nous avons de plus en plus de difficulté à mettre en place des mesures de distanciation sociale et de prévention et un contrôle des infections adéquates », ajoute Dre Leblanc.

Le CIUSSS-EMTL invite également la population de l’Est de Montréal qui souhaite passer un test de dépistage à se rendre dans une de ses cliniques de dépistage. Rappelons que les personnes qui présentent des symptômes d’allure grippale, de gastro-entérite ou s’apparentant à la COVID-19 peuvent également composer le 514 644-4545 pour être dirigées vers la bonne ressource. Les lieux et les horaires de dépistage sont disponibles au ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/covid-19/depistage-de-la-covid-19.

À propos du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais. Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale.

Pour information et entrevues

Bureau des relations médias
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Téléphone 514 251-4070
relations.medias.cemtl@ssss.gouv.qc.ca