Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal dévoile le deuxième site de vaccination de son territoire

 Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) est fier de dévoiler à la population de son territoire l’emplacement d’un deuxième site de vaccination contre la COVID-19. Celui-ci sera situé dans le secteur de Saint-Léonard à :

l'aréna Martin-Brodeur
5300, boulevard Robert, Saint-Léonard, H1R 1P9

Le vaccin contre la COVID-19 est gratuit pour toutes les personnes qui voudront le recevoir. La date d’ouverture de ce second site de vaccination sera communiquée sous peu. Les citoyens pourront s’inscrire en ligne en consultant le Québec.ca.

Au besoin, il sera possible d’avoir de l’aide en appelant au 514 644-4545 ou au 1 877 644-4545 (sans frais) du lundi au vendredi de 8 h à 20 h - le samedi et le dimanche de 8 h 30 à 16 h 30.

« Le secteur de Saint-Léonard a été grandement touché par la pandémie. L’emplacement permettra aux citoyens de se faire vacciner à proximité de leur domicile. J’encourage d’ailleurs tous les citoyens de ce secteur à se faire vacciner dès que leur tour viendra », a mentionné monsieur Sylvain Lemieux, président-directeur général du CIUSSS-EMTL. « Pour arriver à vacciner autant de personnes, nous devons poursuivre nos efforts de recrutement. Nous sommes actuellement à la recherche d’une centaine de personnes qui pourront se joindre à notre équipe. Tous ceux qui sont qualifiés et qui souhaitent se joindre à cet effort collectif important sont invités à postuler en ligne au jevaccinedanslest.ca », a ajouté M. Lemieux.

Un débarcadère, des espaces de stationnement ainsi que des bénévoles seront sur place pour accompagner les citoyens en cas de besoin. Bien que le site de vaccination soit aménagé pour accueillir des personnes à mobilité réduite, nous invitons les citoyens qui se déplacent plus difficilement à privilégier le site de vaccination situé au Stade olympique qui est beaucoup mieux aménagé pour cette clientèle. Le site de vaccination sera adjacent à la clinique de dépistage déjà située à l’aréna Martin-Brodeur.

À propos du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais. Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale.

Pour information et entrevues

Bureau des relations médias
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
514 251-4070
relations.medias.cemtl@ssss.gouv.qc.ca