Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) est heureux et fier d’annoncer la mise en branle d’un vaste projet de modernisation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a en effet annoncé que le projet de modernisation des installations de soins de santé, d’enseignement et de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est inscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI) comme « projet à l’étude », ce qui permet d’amorcer la production de son dossier d’opportunité.
« Les investissements consentis permettront de nous conformer aux plus hauts standards de qualité et de sécurité, d’innovation technologique et d’organisation optimale des activités. Nos équipes pourront entrer dans le 21e siècle et sachez qu’elles le méritent amplement! » s’est réjoui Yvan Gendron, Président-directeur général du CIUSSS-EMTL
Le projet consiste en une reconstruction de la majorité des bâtiments de l’hôpital, en deux pôles distincts. Le premier pôle concentrerait les services de soins de santé au sein d’un même ensemble, tandis que le second regrouperait toutes les activités de recherche. Les nouveaux édifices accueilleraient davantage de lits, répartis dans des chambres individuelles. Le coût global du projet est évalué autour de 1,8 milliard de dollars, et sera précisé dans le cadre de l’élaboration du dossier d’opportunité.