Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Unité mobile de vaccination dans les lieux publics de l’Est de Montréal tout l’été

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) est heureux de dévoiler son offre de vaccination contre la COVID-19 pour la saison estivale.

En effet, depuis le 1er juillet dernier, il est possible de se faire vacciner dans certains lieux publics aux quatre coins du territoire. Concrètement, l’unité de vaccination mobile « Dans l’Est, la vaccination, ça roule » sera présente dans les stationnements de centres commerciaux et de commerces de Saint-Michel, de Saint-Léonard et de Rivière-des-Prairies au courant des prochains jours.

« Il s’agit d’une nouvelle offre de vaccination de proximité qui permettra aux gens de recevoir le vaccin contre la COVID-19 sans avoir à se déplacer dans nos grands centres de vaccination », affirme Sylvain Lemieux, président-directeur général du CIUSSS-EMTL.

« Nous espérons que cette stratégie nous permettra de rejoindre les citoyens âgés de 40 ans et moins qui résident dans ces quartiers et ainsi augmenter les taux vaccinaux ».

En complément, les équipes de vaccinateurs arpenteront également les parcs et visiteront des entreprises et des lieux de culte tout au long de la période estivale. Elles se déplaceront dans 30 emplacements différents au cours de l'été et pourront vacciner entre 90 et 120 personnes par jour, selon les endroits ciblés.

Les citoyens sont invités à consulter le ciusss-estmtl.gouv.qc.ca pour connaître la programmation estivale de vaccination. Plusieurs autres outils de communication seront également utilisés pour promouvoir cette programmation.

Invitation aux médias

Les journalistes sont invités à visiter l’unité mobile de vaccination le jeudi 8 juillet entre 8 h et 11 h devant le CHSLD Jean-Hubert-Biermans situé au 7905, rue Sherbrooke Est à Montréal.

Pour participer à cet événement médiatique, les représentants des médias doivent absolument confirmer leur présence avant 18 h le mercredi 7 juillet en écrivant à relations.medias.cemtl@ssss.gouv.qc.ca. Places limitées.

À propos du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Le CIUSSS-EMTL regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais. Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale.

Pour information et entrevues

Bureau des relations médias
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
514 251-4070
relations.medias.cemtl@ssss.gouv.qc.ca