Passer au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé
et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

La boîte - Pièce de théâtre

Série de courtes performances théâtrales menées en solo dans l’espace urbain.

Parce que l'art fait du bien...

La Troupe des artistes anonymes, composée d’usagers et d’ergothérapeutes de la Clinique externe des troubles psychotiques de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, présente La boîte, série de courtes performances théâtrales menées en solo dans l’espace urbain. Cette série vous transportera dans un univers unique, là où les symptômes laissent place à l’imagination et la créativité.

Une foule de personnages bigarrés découvrent une boîte pour le moins surprenante sur leur chemin dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve... Quelle sera leur réaction?.. Mais surtout comment seront-ils transformés par cette découverte?

 

Prendre parole, arpenter notre imaginaire, donner vie à ce qui nous habite et ultimement, aller au-delà de soi en incarnant un personnage. Voilà autant de fabuleux détours qui auront forgé notre parcours. Sinueux chemin fait de trouvailles et de doutes, d’hésitation et d’éclair d’inspiration, d’abandon et de confiance, mais surtout de plaisir et de dépassement.

Claudia Bilodeau - Metteuse en scène et médiatrice culturelle

Visionner la série de performances théâtrales

Équipe de production

Performances dirigées par Claudia Bilodeau, metteuse en scène et médiatrice culturelle, et captées par le réalisateur Hugo Belhassen.

Troupe des artistes anonymes

La troupe des artistes anonymes

Projet est soutenu par

Fondation de l'IUSMM
PEC