Hôpital Maisonneuve-Rosemont Inauguration de la nouvelle urgence par le ministre Gaétan Barrette

C’est avec fierté et en présence de nombreux invités que le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Monsieur Gaétan Barrette, en collaboration avec le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal a inauguré vendredi l’urgence rénovée et améliorée de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

urgence-smallMonsieur Yvan Gendron, président directeur général du CIUSSS, a félicité tous ceux qui ont permis de mener à bien ce projet de longue haleine. « La nouvelle urgence a été repensée afin d’améliorer grandement l’expérience du patient lors de son séjour à l’urgence. »

« La disposition repensée des lieux et la division intelligente des différentes zones permettront à ceux et celles qui prodiguent les soins de mieux évoluer et d’aider le patient à connaître une trajectoire plus fluide », a ajouté le Docteur Éric Gagnon, chef médical de l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Conference 4521Le président du conseil d’administration du CIUSSS, Monsieur Jean Landry, a tenu à remercier le gouvernement du Québec qui a su répondre aux besoins de la population, et en a assuré le financement.

Grâce à l’appui de ses généreux donateurs, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a versé 1 M$ au projet de modernisation de l’urgence. Pour Madame Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation, « la nouvelle urgence offrira un cadre mieux adapté à la médecine de pointe que pratiquent déjà les équipes cliniques de l’Hôpital. L’environnement amélioré fera une différence significative pour les patients, il était donc primordial pour nous de soutenir cette initiative. »

conference_DSC4827La population de l’Est est nombreuse et l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est l’une des plus achalandées au Québec. En 2015, plus de 69 000 personnes ont franchi ses portes pour une consultation. La nouvelle urgence offre une surface agrandie de 9816 m2 selon une approche résolument centrée sur le bien-être du patient. Le coût des travaux s’élève à environ 84 millions de dollars.

Afin que le déménagement et la transition s’effectuent de façon harmonieuse, nous demandons la collaboration du public et l’invitons à éviter de se présenter à l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont samedi 30 janvier 2016 et à utiliser les autres services de santé disponibles. La liste des cliniques est disponible à l’adresse suivante : www.santemontreal.qc.ca

Les médias en parlent….
La Presse
Journal de Montréal
Journal Métro
TVA Nouvelles
Global News
TVA Nouvelles – week-end
Canoe.ca
98,5 FM – Que le Québec se lève

Renseignements et entrevues

Geneviève Bettez – Équipe relations médias
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Cell. : 514 216-3006
gbettez.iusmm@ssss.gouv.qc.ca