Défi vélo : Cinq ans de réussite, grâce à vous!

Il nous fait grand plaisir de vous transmettre le bilan des cinq (5) éditions de ce défi vélo au profit de la recherche en thérapie cellulaire.

Grâce à vous, au fil des quatre premières éditions, cet événement a permis d’amasser 90 000 $. Ce montant a été versé à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et, à la suite d’un concours, a permis de soutenir trois (3) projets de recherche novateurs. Les projets retenus portent sur une question scientifique qui représente une opportunité de développement de nouvelles stratégies thérapeutiques, l’amélioration de stratégies déjà existantes ou encore le développement d’un nouvel outil diagnostique. Ce soutien financier vient donc aider les chercheurs à recueillir des données préliminaires qui leur permettront de développer des demandes de subventions d’envergure.

Nous avons retenu les noms de trois personnes qui, par leur effort et leur engagement, ont tout particulièrement contribué à donner une forte dimension humaine à cet événement et à donner tout leur sens à ces prix.

Voici donc les résultats du concours :

concours_defi_velo_therapie_cellulaire

La 5e édition : encore vers de nouveaux sommets !

Le 10 septembre dernier s’est tenue la 5édition du Défi vélo – Roulons pour la thérapie cellulaire ! Sur un parcours exigeant mais offrant différentes distances (entre 44 et 151 km), une soixantaine de cyclistes ont sillonné la région du Mont Orford.

Grâce à eux et aux nombreux donateurs, cette édition a atteint un nouveau sommet avec une de récolte de 68 775 $ !

concours_defi_velo_therapie_cellulaire_2

Versé à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, ce montant permettra d’appuyer d’autres projets extrêmement novateurs en thérapie cellulaire dont l’objectif est d’offrir de nouvelles voies thérapeutiques afin d’améliorer la santé et de guérir les patients.

Au nom de tous les chercheurs et des patients, le Comité organisateur tient à vous remercier du fond du cœur de votre contribution et de votre générosité.

Merci et nous espérons compter sur vous pour la 6édition !