Nomination de madame Élodie Dormoy

Le 23 mai 2018 – Élodie Dormoy nommée au poste de directrice adjointe qualité, gestion des risques et éthique.

Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l‘Île-de-Montréal (CIUSSS), monsieur Yvan Gendron, a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Élodie Dormoy à titre de directrice adjointe qualité, gestion des risques et éthique.

Relevant de la directrice de la qualité, évaluation, performance et éthique, madame Dormoy sera responsable de mettre en place un système global et intégré de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et services. En collaboration avec l’ensemble des directions, elle verra à mettre en place un cadre de la gestion intégrée de la qualité et de la performance. De plus, elle assumera dans ses fonctions un rôle-conseil et de soutien auprès des directions dans leur démarche d’amélioration de la qualité. Dans l’optique de promouvoir une vision intégrée de la qualité et de la performance et d’assurer la cohésion organisationnelle, elle aura une vue d’ensemble sur les plans d’amélioration continue de la qualité des directions cliniques et administratives. Elle assurera le déploiement des mécanismes et de l’expertise pour l’application des hauts standards en matière d’éthique en plus de stimuler le développement de l’approche patient-partenaire. Madame Dormoy collaborera à l’identification et à la mise en place des activités de communication et de mobilisation au regard des objectifs de sa direction.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences économiques, madame Dormoy a complété une maîtrise en administration de la santé, Option QUEOPSI, à l’Université de Montréal, et est certifiée d’une ceinture noire Lean Six-Sigma. Œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 10 ans, elle a occupé, de 2010 à 2015, le poste de conseillère cadre à la qualité des services et à la gestion des risques puis de conseillère cadre en amélioration continue au CSSS du Cœur-de-l’Île. Elle a par la suite rejoint le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal à titre de chef de service risques et éthiques et de responsable de la sécurité de l’information (RSI). Durant ces années, madame Dormoy a déployé des stratégies afin d’instaurer une culture de qualité, de sécurité et d’amélioration continue auprès des gestionnaires ainsi que des employés et a aussi coordonné le programme de gestion intégrée des risques et de prestation sécuritaire des soins. De plus, elle a développé des pratiques d’évaluation et d’audit en lien avec les exigences du processus d’agrément et a procédé à des recommandations de mesures correctives et préventives afin d’améliorer la sécurité et le bien-être des patients. Par ailleurs, elle a contribué au déploiement d’une structure et d’une offre de services en éthique clinique et organisationnelle. Madame Dormoy est reconnue pour son sens de l’initiative, son organisation et son leadership.

Initié par la Direction générale du CIUSSS de l’Est-de-l‘Île-de-Montréal, le concours visant à doter ce poste s’est déroulé selon un processus formel et rigoureux de sélection à la suite d’un appel de candidatures public. Nous lui souhaitons la bienvenue et le meilleur succès au sein de notre CIUSSS.

C’est à compter du 4 juin 2018 que madame Élodie Dormoy assumera ses nouvelles fonctions. Son bureau sera situé au CLSC de Rosemont.