Le bénévolat, un geste gratuit

MERCI DE FAIRE UNE DIFFÉRENCE POUR NOUS TOUS

La semaine de l’action bénévole nous donne une occasion de plus de manifester notre reconnaissance à l’égard de tous nos bénévoles du CIUSSS de l’Est-de-l‘ île-de-Montréal.

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans les installations du CIUSSS »

boutonweb250x250_FrÀ tous ceux et celles qui s’engagent de façon volontaire à accompagner, à soutenir, à améliorer la qualité des services de notre population, et ce, en complément des équipes de travail, nous vous disons MERCI.

Que ce soit en hébergement, en milieu hospitalier ou en lien avec la communauté, votre implication demeure une valeur essentielle à notre organisation. Par exemple, diriger des gens dans l’hôpital, l’aide à l’alimentation en centre d’hébergement, l’écoute empathique auprès des usagers hospitalisés, l’assistance aux activités de loisirs.

Encore une fois, merci chaleureusement pour votre apport au mieux-être des résidents, des patients et des usagers dans toutes nos installations.

Par ailleurs, dans un autre souffle, nous souhaitons vous informer qu’un comité de travail regroupant des représentants bénévoles, des employés des volets hébergement et hospitalier s’est mis en place. Nous travaillons ensemble à élaborer une nouvelle structure des services bénévoles, en nous appuyant sur les meilleures pratiques déjà existantes dans notre CIUSSS et ailleurs.

Ensemble, nous souhaitons bonifier la valeur ajoutée du bénévolat et harmoniser certains processus, toujours en respectant les missions particulières de chacun ainsi que le lien privilégié du bénévole à un établissement. Nos réflexions portent entre autres sur le recrutement, l’offre de services, la formation, l’appréciation, la reconnaissance et la gestion des bénévoles. Également, nous porterons une attention particulière aux besoins des patients, résidents et usagers et leurs équipes cliniques. Finalement, nous nous demanderons comment rejoindre différentes entreprises afin de les inciter aux gains du bénévolat.

Alors, beaucoup de plaisir en perspective pour les semaines à venir. Nous vous tiendrons informés de nos travaux et certaines consultations pourront avoir lieu.
Notre reconnaissance sincère envers tous nos bénévoles et leurs gestes du cœur gratuits qui font vraiment une belle différence. Merci à tous ceux et celles qui contribuent à cet impact collectif!

Rejoignez nos équipes de bénévoles dans les installations du CIUSSS »

Sylvie Boutin, coordonnatrice services psychosociaux généraux, 1er ligne et bénévolat (DSM)
Guylaine Lalime, chef de services aux loisirs, bénévolat et soins spirituels. (SAPA)