Bris de conduite d’eau sur le boulevard Rosemont : les activités du Pavillon Rosemont perturbées et un secteur à éviter

Montréal, le 22 novembre 2018 – Une conduite d’eau a été sectionnée ce matin sur le boulevard Rosemont entre les rues Châtelain et Dickson, occasionnant ainsi des perturbations dans l’accès au Pavillon Rosemont de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et aux soins qui y sont dispensés.

La direction du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) travaille, en collaboration avec l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) afin de minimiser les impacts et rétablir la situation le plus rapidement possible. Les activités dispensées au Pavillon Rosemont seront nécessairement affectées par la situation et toutes les mesures ayant pour objet de limiter l’impact de la situation sont mises en place. L’alimentation en eau potable a été toutefois interrompue vers 15 heures aujourd’hui afin de travailler sur la conduite sectionnée pour la réparer. Les équipes de l’arrondissement sont sur place et déploient tous les efforts afin de rétablir la situation le plus rapidement possible. Nous ignorons pour l’instant quand il sera possible de rétablir l’eau potable au Pavillon Rosemont. L’alimentation d’eau potable vers les autres pavillons de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont n’est pas affectée.

Circulation aux abords du Pavillon Rosemont

Des voies de circulation alternatives sur les terrains de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont seront rendues disponibles pour les employés d’ici la fin de la journée de travail aujourd’hui. Nous désirons rappeler à la population que la fermeture du boulevard Rosemont, entre le boulevard de l’Assomption et la rue Dickson, occasionne des problèmes de circulation. Nous suggérons d’éviter le secteur jusqu’à nouvel ordre.

Les automobilistes sont invités à emprunter les rues Lacordaire, Beaubien et le boulevard de l’Assomption en direction nord-ouest et les rues Dickson, Sherbrooke et le boulevard de l’Assomption en direction sud-ouest. Les véhicules se dirigeant vers l’est sont plutôt invités à emprunter le boulevard de l’Assomption, vers le nord jusqu’à Beaubien, et vers le sud jusqu’à Sherbrooke.

Plusieurs équipes de policiers sont présentes pour faciliter la circulation sur le boulevard Rosemont et la sortie des employés et des usagers du stationnement Nord de l’HMR. Elles assurent également, au besoin, le prolongement de certains feux de circulation. Un accès au Pavillon Rosemont est maintenu, pour les usagers seulement, sur le boulevard Rosemont, entre Dickson et Châtelain.

Nous remercions la population de sa compréhension et de sa collaboration face à cette situation qui est hors de notre contrôle.

Pour information  | Christian Merciari
Conseiller en communication – relations médias
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal christian.merciari.cemtl@ssss.gouv.qc.ca
Cellulaire : 514-235-4036