Jean-François Fortin Verreault est nommé président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Le 14 février 2019 – Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination, par le Gouvernement du Québec, de monsieur Jean-François Fortin Verreault, au poste de président-directeur général adjoint (PDGA) de l’établissement.

Depuis 2011, monsieur Fortin Verreault est le directeur du soutien à la transformation au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). À ce titre, il a piloté l’important chantier de création du nouvel hôpital spécialisé et surspécialisé, la mise sur pied d’un centre de recherche et d’un centre d’apprentissage intégré ainsi que la cession de l’Hôpital Notre-Dame au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Monsieur Fortin Verreault a commencé sa carrière dans le réseau de la santé et des services sociaux en 2003 où il a occupé différents postes de gestion dans le domaine des ressources humaines. Auparavant, il a été consultant au Centre d’étude en transformation des organisations de l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC) au sein duquel il a accompagné de hauts dirigeants en planification stratégique.

« Grâce à un leadership mobilisateur, monsieur Fortin Verreault a su démontrer de fortes habiletés pour mener à bien des projets de grande envergure. Son expérience de la planification stratégique, de l’organisation des continuums de soins et services ainsi que sa maîtrise de la gestion de la performance lui permettront de relever avec succès les défis associés au poste de PDGA. Monsieur Fortin Verreault sera notamment en charge de la modernisation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont », a mentionné M. Sylvain Lemieux, président-directeur général du CIUSSS.

Diplômé d’une maîtrise en sciences de la gestion et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’École des HEC, il est également détenteur d’un fellowship du programme FORCES, programme pancanadien de formation pour les hauts dirigeants visant l’amélioration de la qualité et du leadership. Il s’est vu décerner le prix Naimark de ce programme, prix remis à la personne s’étant le plus illustrée de chaque cohorte.

Lors de son entrée en fonction le 4 mars 2019, monsieur Fortin Verreault aura sous sa responsabilité la Direction des projets immobiliers majeurs, la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, la Direction des services techniques, la Direction des ressources technologiques et la Direction de la logistique.

Félicitations pour cette nomination et bienvenu au sein de notre établissement.

Sylvain Lemieux
Président-directeur général